Bonjour chers amis,
Nous voilà presque à la fin de l'année. Encore une année trop vite filée comme diraient beaucoup d'entre nous. Et pourtant si nous nous y mettions à nous rappeler les bons moments qui nous ont rempli de bonheur et joie, il y en a eu beaucoup. Est-ce que nous avons pris le temps de les apprécier, de remercier ? Et si une fois pour toutes, au lieu de critiquer ce qui ne va pas, nous décidions de nous dire stop et nous relevions les choses qui vont bien. C'est ainsi que nous contribuons à plus de paix et de lumière, car chacune de nos pensées compte et nous aide à créer ce nouveau monde dont nous rêvons. C'est un travail de tous les jours, et "La Petite Voix" de Eileen Caddy peut bien nous y aider en la lisant tous les matins au réveil et voir ce que nous pouvons en appliquer. Ou aussi le fait de penser à dix choses pour lesquelles nous pouvons être en gratitude avant de nous lever. Et quand nous rencontrons des difficultés dans nos relations humaines en famille, au boulot … réfléchir à ce que nous avons en commun au lieu de ce qui nous sépare. Et surtout ne rien prendre personnellement, savoir que chacun fait de son mieux en ce moment et que chacun a son chemin individuel à suivre à son propre rythme, qu'il n'y a pas de règles communes à tout le monde. Et nous ne pouvons pas sauver les autres ni les guérir.
Pour moi il y a eu beaucoup de cadeaux cette année, en premier lieu la fête de mes 80 ans, qui a été une célébration divine comme je les aime. Je pense encore au moment où je disais à une de mes nièces que je ne pensais pas faire une fête, et sa réponse "même si tu ne veux pas fêter, nous viendrons".
Voilà, et la machine s'est mise en route, une amie m'a prêté sa maison à Rocroi en France pour que je puisse y loger ma grande famille pour tout le week-end vu la longue route de l'Allemagne du Nord. Et il y avait quelques gîtes aux alentours loués pour les autres invités. Il y régnait une si belle harmonie entre tout le monde, les enfants bien que de langues différentes, jouaient ensemble, la famille et les amis se côtoyaient facilement… Nous y pensons encore avec grand plaisir.
Il y avait quatre mariages auxquels j'étais invitée, ce sont aussi toujours des moments de bonheurs. Et des voyages - comme d'habitude tous les ans une semaine de vacances de Pâques dans une maison de vacances à la mer du nord avec ma nièce et les enfants, une semaine à Findhorn en Ecosse (www.Findhorn.org) en avril pour la rencontre des personnes ressources, le Festival pranique à Coccore en Italie, où j'étais invitée comme présentatrice (la prochaine date du 1er au 8 juin 2017 au même endroit - et j'y serai à nouveau), le voyage aux Etats Unis, Arkansas, avec le groupe des Lémuriens - pineal toning, en juin, visite familiale en Allemagne, et finalement un voyage de trois semaines en Inde, fin septembre - octobre. Une participation à un webinaire "libérer votre potentiel", organisé par une dame Suisse. Une année bien remplie avec en plus mes groupes à Bruxelles et Liège. La vie est belle. Et je suis aussi toujours très contente à jouer le Jeu de la Transformation comme guide avec vous, qui peut vous donner de nouvelles clés pour votre vie.
Et voici les prochaines soirées pour les groupes de partage et méditation à Bruxelles le lundi 19 Décembre à 19h, le 16 janvier 2017, le 13 février 2017, le 13 mars 2017 chez moi
et à Liège les dimanches à 15h les 18 décembre, le 15 janvier 2017, le 12 février et le 12 mars chez Stefania Pastechia, Rue Haute Préalle 178, 4040 Herstal - 0496.395035
Pour les deux groupes la participation aux frais s'élève à 5 € par personne.
Jasmuheen a pris six mois de congé sabbatique cette année, et elle vient de reprendre le travail en Chine. Elle fera les retraites en chambre noire en Thailande - voir sur son site web www.Jasmuheen.com - et son programme pour l'année prochaine en Europe n'est pas encore fixé.
Entretemps je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et tâchez de trouver des moments de détente avec vous-même dans le mouvement général pour vous ressourcer et allez vers l'intérieur. C'est là l'espace pour toutes les solutions. Et il me semble que c'est cela ce qui nous est demandé actuellement. Il n'y a plus de solutions à l'extérieur, tout doit venir de l'intérieur, il est là notre trésor et la source de tout notre savoir. J'ai dû apprendre cela tout récemment en étant clouée à la maison avec une méchante toux qui ne me lâchait pas - moi qui n'ai plus été malade pendant des années - et mon corps qui demandait de ne rien faire du tout, même pas de sport, et écouter mon âme, une très belle expérience pleine de leçons et cadeaux. L'évolution ne s'arrête pas, et c'est magnifique.
Soyez bénis et célébrez la vie comme divine à chaque instant.
Encore une chose à ajouter. Je reviendrai à Bruxelles après Noël en famille pour célébrer le passage d'une année à l'autre avec une méditation chez moi. Nous allons nous retrouver à partir de 19h, et chacun amène quelque chose à boire ou manger - auberge espagnole - Et vers minuit moins le quart nous nous mettrons en méditation pour dire adieu et merci à l'année écoulée et saluer la nouvelle année. Si cela vous chante, soyez les bienvenus. Je fais cela depuis quelques années et cela fait du bien. Au plaisir de vous voir à l'une ou l'autre des soirées ou à un Jeu de la Transformation.
Amour, Paix et Joie
Erika