samedi 11 août 2012

Lettre d'info été 2012

Bonjour très chers amis,

Il est  temps de vous écrire, car tout doucement les vacances se terminent, et l'agenda commence  à se remplir de nouveau. J'espère  que vous ayez pu passer des moments de  silence dans la  nature, des journées sans programme, simplement dans le bonheur de l'instant présent. Notre âme aspire à  cela et nous le  demande quand  le stress  devient trop grand. Aussi notre corps nous  parle parfois, et il faut l'écouter …  C'est ce qui m'est arrivée. Alors que cela faisait longtemps que tout allait au mieux, tout d'un coup une vilaine toux m'a incommodée pendant plus ou moins un mois … Pas facile  à accepter pour moi, mais voilà encore une  occasion de faire le ménage intérieur et accueillir sans résister avec amour. Merci l'univers de me donner cette occasion et d'apprendre à avoir encore plus de compassion avec les autres qui souffrent. Comme  la vie nous montre bien le chemin.
En juin j'ai passé une semaine à la Communauté Findhorn  en  Ecosse (www.Findhorn.org) où nous avons fêté ses 50 ans d'existence avec bonheur et dans la joie. C'est toujours un endroit très spécial pour moi qui m'a accompagné depuis longtemps sur mon chemin spirituel - surtout aussi "La petite voix" de Eileen Caddy - et qui est vraiment en train  de devenir la Cité de Lumière dont Eileen parlait depuis longtemps dans ses guidances. C'est devenu un éco-village, une ONG reconnue par les Nations Unies qui produit sa  propre électricité, recycle ses  eaux usées, travaille en conscience avec le Divin et avec l'amour. Comme je la représente  en tant  que personne ressource je peux vous donner leur brochure actuelle. C'est aussi chez eux que j'ai fait  la  formation pour devenir animatrice du  Jeu de la Transformation que je continue à vous offrir avec plaisir en séances de 2 à 4 personnes. Vous recevrez toujours des réponses très justes à vos questionnements. 

En juillet j'ai  passé quelques  jours à la mer du Nord belge, et le beau-temps nous a  souri. J'ai aussi eu de la visite de ma famille allemande ce qui est chaque fois un moment d'intimité privilégié, car nous nous aimons beaucoup. Et depuis que  ma  soeur n'est plus de  ce monde c'est  encore plus intense. 

Normalement mon amie Marianne et moi, nous  devions partir en Palestine en août pour une  mission d'amour, de pardon et de paix qui était vraiment importante pour nous et qui nous tenait à coeur.  Cependant pour des raisons indépendantes de notre volonté cela  ne se met pas. Le fait de ne pas pouvoir y aller  physiquement  ne  nous empêche quand même pas d'en garder notre intention, d'autant plus que cela devait être un moment propice, non seulement pour nous, mais pour le Tout. Donc nous voudrions vous solliciter à vous relier avec nous entre le 21 et le 28 août pour envoyer notre amour, notre compassion, notre paix et aussi notre joie  à cette partie du monde si fragile et si importante pour une réconciliation de l'humanité entière. Et si nous décidions en même temps de relâcher tout ce qui nous empêche encore, chacun de nous séparément et personnellement, d'avoir des relations harmonieuses les uns avec les autres?  Nous vous  en  remercions beaucoup du plus profond de notre coeur.

Je voudrais aussi vous rappeler de profiter des Jeux Olympiques actuels à Londres pour vous  joindre à cette vague d'amour, de joie et d'entente entre les peuples qui s'en dégage et qui est partagée par des millions de gens dans le monde entier qui les regardent à la TV. On y a même vu des OVNIS à la soirée d'ouverture dans le ciel au dessus du feu d'artifice. Cela fait partie des changements actuels en cours dans le  monde qui amènent un éveil généralisé de toute part. C'est passionnant d'être ici sur terre  en ce moment pour vivre tout cela et y contribuer par  notre engagement à vivre en  conscience le plus possible, rester dans le  coeur, rayonner autour de nous, vivre  notre mode de vie en huit points. Il y a tellement d'initiatives dans le monde entier pour prendre soin de notre mère, la Terre, de notre environnement et de  pratiquer plus de solidarité et d'entraide. (Voyez aussi www.keshefoundation.org). C'est impressionnant. Et je me sens totalement en gratitude de tous les cadeaux que je reçois de l'Univers, y inclus la faculté de pouvoir me nourrir de lumière depuis plus  de 11 ans.   

Et voici encore une bonne nouvelle. Je viens d'avoir JASMUHEEN au téléphone qui était rentrée de son dernier voyage et qui me propose de revenir en Belgique l'année prochaine au centre  Radhadesh, où nous étions cette année et qui lui avait plu beaucoup. Nous avons  déjà fixé une retraite intensive de 4 jours du samedi  15 au mardi 18 juin 2013 inclus au prix de 500 €. C'est un peu plus que cette année, mais cela fait longtemps que ses prix n'ont pas augmenté…. Inscrivez déjà dans  votre  agenda !

Et maintenant au programme de  la rentrée. Il y aura trois  groupes  des Chemins  de  la  Paix qui auront  lieu chacun une fois  par mois. D'abord le groupe le plus ancien qui travaille  ensemble depuis septembre 2011 et qui vu le  nombre ne pourra plus  accueillir de nouveaux membres. Les dates sont le  lundi 10 Septembre et le lundi 22 Octobre à 19h chez moi. Le deuxième groupe a déjà commencé avec les  Chemins de la  Paix, nous en  sommes  au 3ème, mais il y a encore moyen d'accueillir  de nouveaux membres pour lesquels je ferai une séance de rattrapage. Les dates  sont le  mercredi 19 Septembre et  le mercredi 10 Octobre à 19.30h chez moi. Dites-moi si vous désirez vous y joindre. La participation  aux frais  est de 5 € par personne.
Le troisième  groupe commencera le dimanche 2 Septembre à 14h. C'est un groupe qui s'est constitué séparément et qui aura  lieu dans  une roulotte à la campagne à  Haversin, une nouvelle expérience qui m'enchante.
Comme toujours je reste  disponible pour jouer le Jeu de la Transformation avec vous, de 2 à 4 personnes, au prix de 50 € par personne. Il faudra compter +/- deux heures par personnes, ce qui fait qu'un groupe  de 4 peut durer 8 h. Le bénéfice va vers un projet dans une des favelas les plus dangereuses de Rio, que j'ai rencontré personnellement et qui me tient à coeur. C'est une école qui donne un enseignement aux enfants traumatisés par la  violence. 
Je suis aussi disponible pour donner des conférences ou pour des rencontres individuelles.

Entretemps je vous  souhaite encore de bons moments de vacances. Je me réjouis toujours d'être à Bruxelles pendant les vacances scolaires, car la circulation est tellement plus agréable et sans stress, les gens plus aimables et décontractés. Réjouissons-nous de toutes les  bonnes choses dans notre vie et soyons dans la gratitude à plein temps, rayonnons l'amour partout et tout le temps, arrosons le monde de bénédictions gratuites. C'est cela notre contribution à la transformation vers un  monde meilleur. Servons comme exemples à ceux qui ne savent pas trop ce qui leur arrive. Souriez, souriez …. Tient, cela me rappelle le film que  j'ai vu  l'autre  jour "Un bonheur n'arrive jamais seul". Si vous  avez encore un moment, allez-le voir, en famille. C'est très joyeux et dramatique en  même temps.  Au plaisir de vous  revoir bientôt.

Amour, paix et joie
Erika