jeudi 15 avril 2010

VIVRE DE PRANA POUR UNE PAIX PERMANENTE

Jasmuheen pour l’Ambassade de la Paix

Simplement dit il y a deux réservoirs d’énergie dans chaque être humain qui sont reliés à notre capacité de pouvoir vivre de prana.

Le premier réservoir d’énergie ou réservoir intérieur est l’essence d’une énergie pleine d’amour et de sagesse, une énergie avec une conscience qui est là pour expérimenter la vie sur le plan de la dualité.

Autour de cette vibration de lumière ou de ce réservoir pur d’énergie il y a un autre réservoir d’énergie qui représente notre personnalité dans ce plan.

Ce réservoir extérieur représente ce que nous sommes devenus depuis la naissance grâce à notre conditionnement de l’environnement, de notre culture et de nos expériences.

Pour pouvoir vivre de prana et nous réjouir de la liberté que cela nous procure – p.ex. un contentement profond, la liberté de toute faim et la paix permanente – nous devons tourner nos 5 sens vers l’intérieur et nous focaliser sur et connaître ce réservoir pur intérieur et nous y fondre totalement.

Grâce à la pureté de ce réservoir intérieur qui grandit et coule à travers le réservoir extérieur pour rayonner par notre Etre dans le monde nous nous libérons de beaucoup de limitations.

Aussi … en grandissant et pulsant vers l’extérieur à travers nous il nous nourrit à tous les niveaux, et nous n’avons plus de faims physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

C’est à cause du type d’énergie dont est constitué ce réservoir interne.

Certains l’appellent Divin.

Si nous ignorons ce réservoir il continue à vibrer en silence à l’intérieur de nous, fournissant le combustible de force vitale pour notre existence pendant que le monde extérieur continue à nous absorber et nous apporter des défis.

Ignorer cette vibration intérieure fait que nos modèles d’ondes cérébrales restent à la vibration énergétique béta, et nos vies traversent les hauts et les bas normaux de l’existence jusqu’à ce que finalement pour diverses raisons le système physique s’effondre et meure.

Alors ce réservoir intérieur pur d’énergie n’est plus entourée d’une forme et est libéré pour retourner au règne d’existence dont il est descendu. Ce qu’il fait à ce moment-là est une autre question pour un autre moment.

Cependant nous pouvons aussi faire ce que suggèrent les anciens yogis de l’Inde, et tourner notre attention vers ce réservoir intérieur et demander de sentir son amour, et connaître et être sa sagesse et expérimenter tous ses cadeaux.

Si c’est une intention sincère du cœur la Loi Universelle de Résonance répondra exactement selon notre intention.

Ceci est simplement la science selon laquelle les choses semblables s’attirent mutuellement, et plus nous nous focalisons sur quelque chose plus cela grandira en termes énergétiques.

Chaque fois qu’un être humain cherche l’expérience de l’aspect le plus pur de sa nature d’une manière bénéfique pour tous il sera soutenu par l’univers.

Ce réservoir intérieur d’énergie apporte beaucoup de cadeaux. Jésus l’appelait le Royaume du Ciel à l’intérieur de nous. Bouddha le nomme le pays pur, mais il est aussi connu par beaucoup d’autres noms – chi, prana, force de vie universelle, Ka etc.
Quelque soit le nom, ce réservoir pur d’énergie est partagé par tous les êtres sentients.

Il est grand et fort dans certaines personnes, plus petit et avec une vibration plus faible dans d’autres, selon la manière dont nous passons notre temps.

Plus il est grand plus de cadeaux nous pouvons en recevoir. Dans les cercles ésotériques les gens ont souvent l’intention de rendre sa vibration tellement grande et forte qu’ils entrent dans un état d’harmonie intérieure parfaite. A ce moment le réservoir extérieur de la personnalité est totalement inondé par et absorbé dans le réservoir intérieur et le système humain retrouve sa capacité de clairvoyance, clairaudience, clairsentience naturelle et bien plus encore.

Dans cet état de fusion ou lorsque la vibration du réservoir intérieur est forte et plus dominante que celle du réservoir extérieur, nous avons la liberté de choisir si nous allons prendre la nourriture pour notre corps physique du prana ou des particules cosmiques.

Le prana a été appelé la micro-nourriture de la vie, et selon le site web http://www.wordiq.com/dictionary.html le prana est l’air vital ou le souffle du corps humain, comme visualisé dans le hindouisme. Il est aussi interprété comme la force vitale qui soutient la vie du corps physique individuel et de l’univers. Il était mentionné pour la première fois dans les Upanishads, où il fait partie du règne physique du monde qui soutient le corps et le relie à l’esprit. »

L’idée du prana en tant que nourriture existe depuis la nuit des temps. L’Esprit Universel et les Archives Akashiques partagent qu’il y avait un temps où tous les êtres étaient nourris par les forces praniques. La nourriture pranique est la capacité d’attirer et absorber – de la force de vie universelle – tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires pour maintenir un être en bonne santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Vivre de prana veut dire relâcher et fortifier une ressource intérieure naturelle pour que le système humain consomme moins de ressources du monde.

Nous avons alors accès à une source de combustible supplémentaire pour que nous en tant qu’individus et la planète puissions fonctionner mieux à tous les niveaux.

A la longue ce sont moins de dégâts pour notre environnement ainsi qu’un impact énorme sur le réchauffement climatique global lorsque nous nous nourrissons au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel d’une source que nous portons tous à l’intérieur.

Bien que dans l’occident nous ne sommes que rarement éduqués à être conscients des bénéfices de vivre de prana, les Yogis de l’Inde ont toujours connu cette source de nourriture intérieure et l’ont utilisé pendant des milliers d’années.

Maintenant des millions de personnes dans l’Ouest connaissent ce réservoir intérieur pur et méditent régulièrement sur son existence en utilisant une multitude de techniques d’accès.

A travers leurs méditations ce réservoir d’énergie a grandi continuellement pour ensuite changer leur schémas d’ondes cérébrales de la fréquence Béta vers Alpha et Théta et parfois Delta. Ce changement dans les schémas d’ondes cérébrales a selon des tests médicaux prouvé:

1. une augmentation de la vitalité mentale pour trouver plus de solutions et de résolutions créatives de problèmes
2. une augmentation du bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel et du sentiment de paix intérieure.
3. un accroissement de nos vertus intérieures d’altruisme et de compassion.
4. une amélioration de la performance du corps physique, de la longévité, la santé etc.

A l’Ambassade de la Paix notre recherche expérimentale nous a montré que ce réservoir intérieur pur d’énergie grandit

a) quand nous le reconnaissons et nous y focalisons
b) par la manière dont nous passons notre temps, ou plutôt par notre style de vie au quotidien.

Personnellement je me suis rendu compte qu’un réservoir intérieur pur d’énergie nous permet d’entrer dans un état de contentement profond et de paix permanente avec une vie remplie de gratitude et de grâce.

Veuillez aussi vous référer à la vidéo sur le programme de Style de Vie en 8 points sur notre liste de Harmonisation Personnelle si vous êtes intéressés à augmenter la vibration de ce réservoir intérieur pur d’énergie à l’intérieur de vous ou si vous désirez l’expérimenter plus. Aussi faites vos propres recherches sur les bienfaits de la méditation et regardez la vidéo YouTube « Magie de la Méditation ».

« Vivre de Prana » a été écrit et produit avec amour, lumière et rire par Jasmuheen, Ambassadrice de la Paix.