jeudi 6 août 2015

Lettre d'info Automne 2015


Bonjour, chers amis, 

Je suis contente de reprendre contact avec vous après les péripéties de mon opération de la hanche au mois de juin. Tout s'est bien passé, et je vais déjà très bien, ayant repris le fitness, l'aquagym et le Qi gong depuis quelque temps, et je conduis à nouveau ma voiture. J'ai encore étonné les médecins à l'hôpital avec mon mode de vie et la guérison rapide de mon corps. J'étais la seule personne à l'hôpital que refusait tout médicament. Et en même temps j'étais contente de voir l'ouverture d'esprit du personnel soignant et des  médecins. J'étais vraiment bien entourée. En  plus une de mes filleules avait pris un congé sans solde pour s'occuper de moi pendant deux semaines. Et le jour où elle est partie j'ai pu marcher sans béquilles. 


Un mois après l'opération c'était le mariage d'une de mes petites filles en Allemagne, et j'y suis allée en avion, et j'ai même pu danser avec eux, à la surprise générale. Je suis tellement pleine de gratitude de tous les cadeaux que la vie m'offre tout le temps. Et bien sûr, c'est aussi grâce à mon chemin de vie et ma pratique spirituelle de tous les jours qui m'est indispensable et qui ne peut pas s'arrêter. Cette discipline me nourrit dans le vrai sens du terme et me permet de vivre de lumière, bien que je fasse des petites exceptions, où je choisis de manger un peu pour le plaisir de partager avec les amis et la famille et pour des raisons sociales, car une grande partie de la vie se passe autour de la nourriture. 

J'ai envie de vous repartager le style de vie délicieux en huit points que Jasmuheen préconise et qui consiste en:
1. la  méditation, 
2. la prière, 
3. la maîtrise du mental -  c'est à dire de donner la priorité à l'amour dans tout ce que nous faisons ainsi que dans nos pensées -, 
4. le silence dans la nature, 
5. le service pour le bien commun, 
6. l'exercice physique - trouver quelque chose qui vous fasse plaisir -,  
7. la  musique sacrée - écouter ou pratiquer -, 
8. une nourriture légère, de préférence végétarienne ou végétalienne (arrêter la viande et les poissons, puis les produits laitiers, passer au cru, au liquide et finalement à la nourriture pranique). Cependant la dernière étape est surtout une question de conscience. Lorsque nous entrons dans l'état de pleine conscience cela se met presque tout seul, car nous n'avons plus besoin d'apport  extérieur pour être heureux. C'est un état de paix intérieure totale, d'amour et de joie permanent qui ne nous quitte plus. Et en même temps nous sommes en bonne santé, et nous ne vieillissons plus, nous devenons intemporels. Pour cela il faut en  même temps effacer toutes les conceptions sur la vieillesse que la société nous a transmis et les remplacer par une croyance que tout va bien et que les défis sont là pour les relever et nous faire grandir et que nous ne sommes jamais victimes. Et c'est à nous de changer notre attitude envers les hommes et les choses, car nous ne pouvons pas changer les autres. 

Voilà un petit rappel de ce qui est possible,  et c'est à chacun de nous de choisir chaque jour d'être heureux ou malheureux. Et vous savez ce que j'ai choisi. Et si je sais le faire, vous pouvez aussi …

J'espère que vous profitez bien de vos vacances et que vous réussissez à vous dorloter, à simplement vivre  l'instant présent dans la joie, sans penser au passé (culpabilité) ou à l'avenir (peur), à vous ressourcer dans la nature, à respirer profondément, à lâcher prise, à voir la beauté  en chacun et chaque chose, à ne rien prendre personnellement, à chanter, à danser ou vous abandonner à d'autres créativités, à simplement sourire à la vie. Et surtout ne prenez rien au sérieux, observez les jeux de rôle, revenez à la simplicité, l'honnêteté et soyez vrais. Beaucoup de choses bougent en ce moment dans le  bon sens,  même si les  médias n'en parlent pas, et je vois qu'il y a beaucoup de solidarité qui se crée entre  les gens. Comme les politiciens ne prennent pas leur responsabilité pour le bien commun, les citoyens le font, et c'est magnifique. Je paris que vous  en voyez tous  l'exemple et que vous y contribuez. 

Et finalement j'en viens aux activités à partir du mois de septembre. Le groupe de partage et méditation à Bruxelles continue à avoir lieu chez moi une fois par mois le lundi soir à 19h. Il est ouvert à tous, amenez vos amis intéressés. Les dates sont les lundis 14 Septembre, le 12 Octobre, le  16 Novembre, le  14 Décembre. PAF 5 €.

Le groupe de Liège qui a lieu une fois par mois le dimanche après-midi à 15h chez Geneviève Gantois (g.genevieve@gmail.com),  Rue Fréson 40 à 4130 Tilff, se retrouvera les  dimanches 13 Septembre, 18 Octobre, 15 Novembre et 13 Décembre. Comme nous avons terminé les 12 Chemins de  la  Paix de Jasmuheen nous continuerons avec un nouveau chapître qui s'appelle L'Essence,  c'est-à-dire voir la vie à travers les yeux de notre Essence intérieure profonde. Geneviève aimerais que vous vous inscriviez auprès d'elle pour qu'elle sache combien de chaises il faut prévoir. Pour ce groupe aussi tout le monde peut venir, même si vous n'avez pas suivi les Chemins de la Paix.

Et comme toujours je suis là pour vous aussi individuellement ou pour être votre guide dans le jeu de la transformation à 2, 3 ou 4 personnes , ce jeu magnifique dans lequel vous rentrez avec une intention et qui vous donnera toujours des réponses appropriées et justes. Pour plus de détails voyez sur mon blog "collegedepaix.blogspot.com". Participation aux frais 50 € par personne qui servent  à un projet humanitaire au Brésil. 

Pour ce qui est pour mon amie JASMUHEEN elle sera encore en Europe cet automne, en Septembre en Italie à Alghero en Sardègne du 24 au 28 Septembre pour une retraite des affiliés de l'Ambassade de la Paix pour la formation  d'Ambassadeurs de la Paix et Diplomates d'Amour, à laquelle je participe aussi. Et elle  viendra en Autriche à Vienne les 11 et 12 Octobre pour 2 jours de  méditation, en Suisse le 14 Octobre et en Roumanie les 17/18 Octobre. L'année  prochaine elle prendra  un congé sabbatique et ne viendra pas du tout en Europe, et elle ira uniquement en Chine, où elle est très demandée actuellement. Allez aussi  sur  son site "jasmuheen.com" sur lequel vous trouverez aussi beaucoup de uTubes y inclus des méditations en français

Mon amie, Dominique Brodkom, organisera un petit concert dans sa belle maison à Terdellestraat 2, 1560 Hoeilaart, le mercredi 26 août à 19.30h avec mon ami Tristan Driessen qui joue de l'oud (instrument turque) et qui avait déjà aussi fait un petit concert chez moi  l'année dernière.  Plus de détails dans l'annexe ci-dessous. Dites-moi vite si vous désirez venir. 

Moi, j'irai encore en Israel en  Octobre pour un voyage ciblé sur la paix avec mes amis du chant Lémurien et Kryon. Nous espérons pouvoir contribuer notre part au processus de paix au Moyen Orient.

En conclusion je tiens à vous dire combien vous êtes magnifiques en apportant votre part à la transformation de notre monde actuel vers un monde meilleur plus humain et solidaire au service de toute l'humanité entière, qui  est notre famille et pour laquelle chacun de nous est co-responsable. 

Si vous ne désirez plus recevoir  mon courrier, veuillez m'envoyer un email avec supprimer. Merci beaucoup. 

Je vous  embrasse de tout coeur en
Amour, Paix et  Joie

Erika
Drève de la Brise 8/2
1170 Bruxelles
+32.26729684 ou 0486.961422
collegedepaix.blogspot.com