dimanche 22 mars 2020

Méditation virtuelle

Bonjour chers amis,

Dans une conversation avec Anne-Françoise j'ai eu  l'idée de vous proposer une méditation virtuelle deux fois par semaine - les mardis et vendredis soir à 21.30h - pendant les prochaines semaines, comme nous ne pouvons pas nous voir. Et ce sera l'occasion de nous  réunir virtuellement. Justement,  je viens  de lire un message du Heart Math Institute disant que l'on  peut maintenant mesurer l'effet de la méditation sur notre environnement et même tout l'univers !

 C'est vrai que ce sont des moments pas toujours faciles pour nous tous actuellement - même tout à fait inédits. Et pourtant c'est peut-être un cadeau du ciel. On nous a toujours dit dans les annonces du nouveau monde qui nous attend que  ce sera du jamais vu ou expérimenté et que ce serait bien de vivre dans  l'instant présent et s'attendre au meilleur en toute gratitude des cadeaux que l'univers nous prépare et  y voir le  Divin dans  chacun et chaque chose, et y mettre l'intention du Bien Commun, et chacun y contribuera sa part selon ses possibilités. Et si c'était déjà maintenant le moment du changement? Même si ce sera pas encore tout de suite - car certains n'ont pas  encore compris ce qui se passe actuellement, et il en va de l'élévation de la conscience de l'humanité entière. Sachez aussi que nous sommes déjà très, très, très nombreux qui y travaillons. J'ai des contacts dans le monde entier, et je connais beaucoup de merveilleux projets initiés surtout par des jeunes.

 La situation actuelle a déjà eu pleins de bonnes conséquences, surtout pour l'environnement et la pollution. La pollution de l'environnement au dessus de la Chine par exemple a diminué  de moitié, à Venise l'eau de mer est devenue claire, pour ne citer que quelques  uns. Et toutes les personnes qui étaient en burn-out ont enfin le temps de se reposer et penser à soi. Et pour beaucoup il faut apprendre à ne rien faire, à vivre ensemble en famille dans la paix. Jamais on a passé autant de temps ensemble, parfois à l'étroit. Et nous y sommes tous ensemble. Il y a aussi  des conséquences financières, c'est très difficile surtout pour les indépendants, et beaucoup ont peur de l'avenir, comment faire face aux obligations que nous avons. Comment gérer  tout cela? Comment faire confiance?  D'abord voir le Plan Divin la derrière, retrouver la gratitude, il y a tellement d'opportunités de donner grâce pour ce que  nous avons encore, la santé, un toit sur la tête, le printemps, la  beauté et  la force de la nature que nous pouvons  déjà sentir et admirer en ce moment de printemps,  l'amour inconditionnel, la compassion, l'amitié, la  solidarité qui se manifeste en autre grâce à beaucoup de bénévoles prêts à aider les  autres, au personnel soignant qui est applaudi tous les soirs à 20h par la population  ….  et  encore et encore. Et plus que nous sommes en gratitude plus l'univers nous fait des  cadeaux aussi. Et puis soyons dans l'instant présent, pas dans le  passé - le bon vieux temps …? - ni dans l'avenir, car nous  ne pouvons  pas le connaître, alors au revoir toutes  les peurs. Nous sommes tous dans cette  expérience, sans exception. Et on  nous a dit qu'il n'y aura plus de hiérarchie - nous serons tous responsables pour notre environnement - plus d'argent, très dur pour ceux qui en avaient beaucoup et pensaient qu'il pouvait tout acheter et dominer le monde - égalité entre femmes  et hommes, plus jamais de  guerres, que de la paix et la bonté et le bien commun, aussi la pollution sera éradiquée,  il y aura l'énergie libre. Voilà de quoi se réjouir. Donc mettons-nous en marche, méditons et prions pour attirer  cet avenir que nous attendons depuis si longtemps!

Donc, je me réjouis de vous rencontrer virtuellement tous les mardi et vendredi soirs à 21.30h pour au moins une demi heure - à vous de prolonger selon vos envies. Nous ajoutons ces méditations à notre autre rendez-vous virtuel "la puissance du 8" toutes les semaines le mercredi matin à dix heures du matin - où que vous soyez -  pendant 10 minutes (en silence) pour les cercles de guérison, c'est à dire nous visualisons des cercles de huit personnes - dans  lesquels nous pouvons mettre une personne en souffrance (nous-même inclus) ou même la guérison de notre planète entière, en nous focalisant sur le bien commun. Si vous avez du mal à faire taire votre mental pendant la méditation, vous pouvez utiliser les mantras "Je suis Amour", "Je suis infini" et "Je suis éternel".

Il se forment de plus en plus de groupes de méditation partout dans  le monde pour la santé de notre merveilleuse planète, y inclus Deva Premal et Miten avec leur bhajans et des millions d'enfants dans  les pays asiatiques et plein d'autres. Comme nous sommes tous connectés ensemble,  cela forme la partie sacré, concrète et visible pour y contribuer. Nous ne sommes pas seules. Si vous avez envie de m'appeler par téléphone vous  êtes les  bienvenus: +32486961422 - aussi WhatsApp.

Amour, paix et joie
Erika

PS. Vous pouvez aussi inviter d'autres à se joindre à nous et leur passer le mail.