jeudi 6 février 2014

Lettre d'info février 2014

Chers amis,

Il est temps de vous écrire une nouvelle lettre d'info. J'espère que vous avez bien commencé l'année, avec de bonnes intentions? De ne plus vous laisser gouverner par le stress, de ne plus frôler le burnout, de vous laisser des moments dans le calme et la paix pour vous-mêmes, prendre soin de votre âme, écouter son appel d'intériorisation, passer du temps en silence dans la nature pour vous régénérer? Arrêter de vouloir sauver le monde, car vous ne pouvez pas le faire tout seul.



Bien sûr que nous avons des responsabilités pour nettoyer notre planète, mais pas au détriment de notre santé. Voyons où se trouvent nos engagements. Avant tout il s'agit de retrouver notre équilibre, d'être en harmonie avec nous-mêmes, vivre notre vérité, ne plus jouer des jeux, ne plus mentir, ne plus critiquer les autres ni les circonstances. Voir ce que nous pouvons faire pour nous rendre heureux. Et en fait nous rendre compte que la seule chose que nous pouvons changer c'est notre attitude envers ce qui se passe et comprendre qu'il n'y a ni bien et ni mal, c'est uniquement ce que c'est. Et nous ne sommes jamais victime. Ne plus réagir, mais agir. Se rendre compte que chacun vit dans son royaume et que nous n'avons pas accès au royaume de l'autre, ni lui au nôtre, à moins que nous communiquions. Mais nous ne pouvons pas savoir comment l'autre crée sa vie et ce qu'il pense. Arrêtons de croire que nous savons ce qui est juste pour l'autre et ce qu'il doit faire ou d'imaginer que nous pouvons connaître ses pensées.
Contentons-nous de voir le Divin en nous et en chacun et chaque chose. Disons simplement "Namaste" - mon Divin intérieur salue le Divin intérieur en toi. Et soyons en gratitude de toutes les bonnes choses qui nous arrivent tout le temps, soyons en communication avec la nature, apprécions sa beauté, les couchers de soleil, les fleurs, les animaux, les nuages .... Et plus nous sommes en gratitude, plus l'univers nous donne en plus. Apprécions aussi toutes les bonnes choses de la vie, la musique, la créativité en général. Et rayonnons l'amour, l'énergie la plus forte dans l'univers.

Le plus important pour moi ce sont les relations humaines. Mettons y de l'ordre, explorons notre coeur pour voir ce qui est juste, jusqu'où nous pouvons aller sans nous sacrifier ni nous détruire. Il y a ce petit singe mental dans notre tête qui nous dit que nous ne faisons pas encore assez ... que nous ne méritons pas ... que nous devons nous sentir coupable ... etc. Remercions-le de ses services et disons-lui que ce n'est pas lui le maître de notre vie, mais que nous suivons notre coeur maintenant qui est 100 fois plus fort que lui. Et chaque fois que vous êtes dans le doute qui vous parle, rentrez dans le coeur et voyez s'il est heureux et chante. C'est cela le critère. Et voyons surtout si nous vivons notre vérité, notre intégrité. Ne jouons plus de jeux en croyant devoir faire plaisir à l'autre. Cela peut parfois paraître dur, mais il y va de notre santé et bonheur. Soyons authentiques et nous serons convaincants.

Et surtout lâchons prise des anciens paradigmes. Plus rien n'est comme avant, et tout change et est en transition vers un nouveau monde comme nous ne l'avons jamais vu avant, et nous ne pouvons pas encore savoir comment ce sera, et pas du tout avec nos anciens repères. Il y a tellement d'initiatives citoyennes, solidaires, d'entre-aide, repaircafés, potagers, newmanity - quand je vois déjà au niveau de ma commune Watermael-Boitsfort - et partout ailleurs dans le monde, c'est vraiment réjouissant. Et cela ne part pas de la politique, mais des citoyens. Voyez aussi le livre "1 Millions de révolutions tranquilles" de Bénédicte Manier aux Editions Les liens qui libèrent. C'est époustouflant. Allez sur internet, par exemple pour la permaculture, www.incredible.edible.belgium.be, www.terreetconscience.org, www.deltae.be, les google discussion groups, alimentation en transition, les réseaux d'échange etc.

Tout cela m'enthousiasme et je trouve cela extraordinaire de pouvoir y assister et le vivre. Participons activement, et que chacun y trouve sa niche. Arrêtez les croyances que le monde ne changera jamais, comme veulent nous faire croire les médias qui ne rapportent que les catastrophes et cataclysmes. Cela suffit. Tant que nous sommes dans le négatif nous en attirons encore, et quand nous nous mettons sur la longueur d'ondes du positif nous attirons cela. Car c'est avec nos pensées que nous créons notre monde. Voilà notre responsabilité.

Si vous lisez l'anglais je vous recommande aussi le livre 13 de Kryon "The Recalibration of Humanity" - 2013 and beyond. Kryon est une énergie angélique aimante qui est canalisée depuis plus de 20 ans par l'américain Lee Carroll. Je suis cette information sur les temps qui changent depuis longtemps et m'y suis toujours retrouvée. Ce livre-ci représente quelques unes des instructions les plus profondes et directes sur ce qui se passe sur la planète. J'ai rencontré Lee Carroll grâce à mes activités dans le cadre du "Lemurian Compassion Choir" auquel je participe depuis le 21/12/2012 et son travail est magnifique tout en simplicité et humilité.
Un autre livre très intéressant qui a été écrit par Monika Muranyi avec Kryon et qui rassemble pas mal de canalisations actuelles, est "The Gaia Effect" - The remarkable system of collaboration between Gaia and Humanity. Il s'agit des énergies de la Terre, des ley lines, des portails, des sites sacrés et de la relation consciente entre Gaia et l'humanité.

Et voici l'agenda des activités que j'organise: Tout d'abord il y a les réunions du groupe de lundi une fois par mois qui est plutôt un groupe de partage et méditation qui est aussi ouvert aux contributions des participants et à ce qui se passe actuellement et dont les prochaines dates seront les lundis 10 février, 10 mars, 14 avril, 26 mai et 30 juin à 19.30h chez moi.
Notez les dates dans vos agendas. -
Ensuite c'est le groupe du mercredi, aussi une fois par mois, qui travaille le manuel de Jasmuheen avec les 12 chemins de la paix et dont les prochaines réunions auront lieu les mercredis 19 février, 19 mars, 16 avril, 28 mai et 25 juin à 19h chez moi.
Attention pour les deux groupes, certaines dates ont changé par rapport à celles communiquées en septembre. La participation aux frais est de 5 € la soirée.
Je commence aussi un nouveau groupe des chemins de la paix à Liège à partir du dimanche 9 février à 15h. Si cela vous intéresse adressez vous à Florine Tomas, mon organisatrice à Liège, qui vous donnera l'adresse "florine.tomas@gmail.com". Les autres dates ne sont pas encore fixées.

Je vous invite pour un petit concert chez moi le samedi 8 mars à 19h qui sera donné sur une oud - instrument turque - par Tristan Driessens, un jeune musicien belge que j'apprécie énormément et qui a déjà reçu des prix avec son instrument. Ce sera chez moi à la maison. Dites-moi si vous venez, car je dois savoir combien de personnes viendront, car l'espace est limité. Vous allez l'aimer!

Une autre nouvelle activité seront des cours de Qi Gong donnés par Jean-Michel Vandergoten dont je vous avais déjà parlé dans ma lettre d'info précédente. J'aime vraiment beaucoup sa manière d'enseigner qui ressemble à celle que nous connaissons du DVD avec le moine de Shaolin des retraites de Jasmuheen. Nous avons convenu de commencer d'abord chez moi le jeudi 6 février à 19h jusque +/- 20.30h et la participation aux frais sera de 10 €. Selon le nombre de personnes intéressées nous allons voir s'il faut trouver une autre salle et nous mettre d'accord sur la fréquence des cours. Veuillez vous inscrire d'avance s.v.p.

Evidemment je suis toujours disponible pour animer le Jeu de la Transformation et pour des consultations individuelles. Pour la déscription du Jeu voyez sur mon blogue.

Et finalement j'ai le plaisir de vous annoncer finalement la retraite inaugurale de Jasmuheen pour son Ambassade de la Paix dont elle nous avait déjà parlé l'année dernière lors de son séjour en Belgique. Elle aura lieu à Cancun au Mexique sur la mer des Caraïbes du 13 au 18 Mai 2014 à l'hôtel Bahia Principe Sian Ka'an. (www.bahia-principe.com/en/hotels/riviere-maya/resort-siankan/). Voici un lien vers son site avec les infos en anglais - http://www.jasmuheen.com/embassy-of-peance-upgrades/embassy-2014-retreat
Est-ce que vous avez envie de vacances avec un but plus élevé? Nous allons vivre pendant ces jours le style de vie fabuleux et délicieux de l'Ambassade de la Paix pour la Santé, le Bonheur et l'Harmonie. C'est un style de vie qui augmente aussi notre propre force de vie, qui change aussi notre résonance et la manière dont le champ quantique nous répond, et qui a le pouvoir de terminer toutes les maladies à l'intérieur et autour de nous et sur la Terre.
- Un Peuple vivant en Harmonie sur une Planète. Célébration et Réussite - Le Jardin d'Eden de la Terre, Formation pour les affiliés de l'Ambassade de la Paix.
Votre investissement: US$ 1999 en chambre double ou US$ 2.222 en chambre simple, y inclus le programme, la nourriture, les boissons et le séjour. Evidemment il faut encore ajouter le vol. Il y a un vol direct de Paris, mais je n'en connais pas encore le prix.
La retraite se fera en anglais et espagnol, et au besoin nous pourrions nous arranger entre nous pour une traduction éventuelle vers le français. Dites-moi si vous êtes intéressé à venir pour que nous puissions éventuellement y aller ensemble. L'organisatrice mexicaine propose aussi un programme de quelques jours après dans les environs. Comme nous le savons, lorsque nous devons participer à cette retraite pour la formation d'Ambassadeurs de la Paix et de Diplomates d'Amour l'univers ou le champ quantique arrangera le chemin et l'argent pour nous. Le programme n'est pas encore téléchargé totalement, mais vous allez le recevoir lorsque vous vous inscrivez. 50 % du montant sont dus pour le 1er mars et le reste pour le 1er avril. Après la formation vous allez recevoir un certificat de Diplomate d'Amour ou Ambassadeur de Paix qui vous permettront d'animer nos programmes d'harmonisation personnelle au nom de l'Ambassade de la Paix et aussi le Programme de Paix Planétaire de la Fréquence de la Madone.
La retraite commencera officiellement à 19.30h le soir du 13 Mai 2014 pour faire connaissance et continuera le 14 à 9.30h et se termine au coucher du soleil le 18 May avec une soirée conviviale pour que vous puissiez partir le 19 Mai.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Conchita Castellanos www.eohua.org, conchita@teohua.org

Je vous conseille d'inscrire tout de suite toutes les dates qui vous intéressent dans votre agenda, et je serai heureuse de vous accueillir en

amour, paix et joie