mardi 21 mars 2017

Lettre d'info printemps 2017


Bonjour, chers amis,

Nous voilà au printemps, et toute la  nature se  régénère. J'adore observer la nature, écouter le chant des oiseaux, admirer les fleurs dans  les jardins, les parcs, sur les rond points de Bruxelles et sur mon balcon. Et chaque jour d'autres s'y ajoutent. La nature est le meilleur  artiste de  tous. Toutes ces couleurs, et les nuances de vert. Je  m'émerveille. 

L'année a bien commencé. J'aime bien nos rencontres dans mes groupes mensuels de partages et de méditation à Bruxelles et à Liège, où chaque fois de nouvelles personnes se joignent. Cela fait du bien de se retrouver dans un groupe de personnes de même esprit, se savoir compris et pouvoir exprimer des choses profondes que nous ne pouvons pas toujours dire dans notre entourage au quotidien. Et aussi savoir que nous nous soutenons tous mutuellement. 

J'ai déjà fait deux voyages cette année, le premier en Norvège dont le but était à l'origine de voir l'Aurore boréale dont je rêvais depuis longtemps - ce qui n'a pas pu se faire à cause des  conditions météorologiques (il y avait la neige et le vent). Finalement je n'en étais pas déçu, car le paysage des Iles Lofotes dans le nord de la Norvège était tellement magnifique et impressionnant et mystique avec la neige, et nous avons pu sortir en bâteau  pour voir les aigles blanc de mer et d'autres animaux qui nous ont impressionné. Et nous logions dans des anciennes maisons de pêcheurs très confortables avec  le feu de bois. L'air y est pur aussi et l'eau claire et transparente. Après les trois jours  sur les îles je me suis encore arrêtée à Oslo chez mon amie Dafne et y ai visité la ville et aussi rencontré quelques amis qui avaient envie de me  rencontrer pour avoir des conversations profondes. Ce qui m'enchante toujours dans  les  pays scandinaves c'est la lumière partout dans les maisons souvent en bois et verre et la beauté, la créativité et le sens  de l'esthétique. Le deuxième voyage m'a amené au Mexique, aux Chiapas, une très belle région montagneuse, où j'étais invité par un groupe de personnes, dont j'avais  rencontré quelques unes lors d'une  retraite avec Jasmuheen à Cancun il y a deux ans, pour y donner une conférence et un séminaire sur la conscience  pranique. La conférence et le séminaire se sont très bien passés avec des participants très motivés et  de coeur qui avaient envie d'évoluer. Je suis de plus en plus invité à ce genre d'événements à différents endroits dans le monde pour y partager ma  sagesse et mon savoir, et il y a  déjà d'autres voyages planifiés cette année. J'en suis ravie.  

Pour les  activités  en Belgique j'ai déjà fait une liste des dates en tenant compte de mes voyages. Pour le  groupe de Bruxelles, un lundi par mois chez moi à 19h, ce seront les lundis 24 avril, 15 mai, 19 juin, 17 juillet. J'ajoute  déjà les  dates jusqu'à la fin de  l'année, cependant avec  une option de changement éventuel par  rapport  à mes  voyages: le  21 août, le  18 septembre, le 16 octobre, le 27 novembre et le 18 décembre.
Et pour le groupe à Liège, un dimanche par mois à 15h chez Stefania Pastecchia, Rue Haute Préalle 178, 4040 Herstal, 0496.395035, les dimanches 23 avril, 14 mai, 11 juin, pour la deuxième moitié aussi avec une  option de changement éventuel: le 23 juillet, le 20 août, le 17 septembre, le 15 octobre, le  26 novembre, le 17 décembre 2017. 

Je vous rappelle aussi que je peux vous accompagner comme guide attitré par Innerlinks dans  le Jeu de la Transformation, pour une  explication voire mon blog "collegedepaix.blogspot.com", un outil magnifique d'évolution que j'ai d'ailleurs aussi utilisé dans mon groupe au Mexique. 

Je vais aussi retrouver Jasmuheen cette  année, ce qui n'était pas le cas l'année passée, car  elle avait pris  un congé sabbatique. Cependant nous  sommes toujours  en contact par messagerie vocale sur WhatsApp. Je la  rejoindrai en Chine pour une retraite des Ambassadeurs de la Paix et pour un séjour au Tibet directement après en juillet et pour une  autre retraite à Brasilia en Novembre (voyez les détails sur le site web www.Jasmuheen.com). De même je participerai comme l'année  dernière au Festival Pranique en Italie à Coccore du 1er au 8 juin organisé par Nicolas Pilartz. Venez nous rejoindre. 

Vous avez sans doute pu remarquer que beaucoup de personnes sont actuellement secouées par des défis de santé, émotionnels ou autres et que dans les anciennes structures politiques, économiques, d'éducation etc. ce n'est pas vraiment l'harmonie qui règne. Cela veut dire que les changements s'accélèrent, que la conscience de l'humanité a encore fait un bond vers le haut et que de plus en plus de personnes se rendent compte qu'il est important d'évoluer et de prendre la responsabilité pour ce qui se passe autour de nous et à l'intérieur de nous, de lâcher l'ancien et d'aller avec  le courant vers ce  nouveau monde que nous désirons avec tant d'ardeur. C'est fini d'avoir pitié de nous-mêmes, de nous sentir en victime. Ce n'est plus adapté à notre vie actuelle. Aussi cela veut dire que la lumière est en train de s'agrandir pour effacer de plus en plus l'ombre.   Vivons  l'instant présent et célébrons la vie divine, chacun à sa manière. Simplifions la vie, voyons le bien  en tout au lieu de critiquer que les autres ne font pas leur travail. Chacun fait de son mieux, et nous sommes  tous  différents et en même temps tous un, tous reliés  à tout. Plus de séparation. Et c'est à chacun de trouver sa vraie vocation, cherchons-la à l'intérieur. Et mettons en pratique ce  que nous  savons.

Amour, Paix et Joie
Erika