vendredi 11 décembre 2015

Lettre d'info décembre 2015

Bonjour, chers amis,

C'est inouï comme le temps passe. Nous  voilà presque à Noël et  encore une année entière filée en accéléré …! Ce n'est pas seulement une impression. Avec tous les  changements qui se font actuellement, cela vaut aussi pour le temps réel. Plus rien n'est comme avant et vous serez étonnés comment notre monde se transformera en un clin d'oeil.

Déjà nous  pouvons l'observer  sur Facebook où tout le monde parle des nouvelles  découvertes, des  nouvelles relations entre animaux de  différentes races, des  relations  hommes/animaux, des nouveaux exploits scientifiques souvent  par des chercheurs très jeunes. Il y a aussi les YouTubes TED et encore et encore, sauf dans  les médias  traditionnels qui ne nous racontent que les mauvaises  nouvelles et essayent de nous  faire  peur. Et la bonne nouvelle est que les gens  ne se laissent plus faire et prennent leur responsabilités. Nous avons vu cela lors des attentats de Paris et lors de  l'état d'urgence le plus élevé déclaré par le gouvernement belge. Les gens se mettaient ensemble pour créer une solidarité extraordinaire et se soutenir mutuellement, ne pas se laisser prendre dans les  annonces de  guerre  et continuent à vivre leur vie sans peur et  le plus normalement possible. Aussi de voir combien de  personnes individuelles se sont mobilisées  pour aider les réfugiés, alors que  les  politiciens voulaient fermer les frontières ou les renvoyer dans leur pays respectifs alors qu'ils étaient partis pour fuir la guerre. Cela me rappelle aussi la réunification des deux Allemagnes, qui s'est faite par le peuple, alors que  les politiciens  déclaraient toujours "vous serez réunis un jour", et c'est les gens qui ont fait tomber le mur.
Aussi  ne  vous  laissez pas intimider par le virement apparent vers la droite dans la politique en France causé par la peur. La peur,  c'est vivre dans  l'avenir, et nous ne pouvons pas le connaître. Autant vivre dans l'instant présent où tout va  très bien, pas non plus dans le passé qui nous fait rentrer dans la culpabilité. En plus, nous  ne pouvons pas trouver une sécurité totale à l'extérieur,  la seule vrai sécurité se  trouve  à l'intérieur.

Un autre  bon exemple est l'organisation Avaaz, initiateur de beaucoup de pétitions en faveur d'un meilleur monde qui a fait que beaucoup de gouvernements ou organisations se sont vu obligés de changer leur politique en faveur de l'écologie et des droits  humains. Je signe toujours leurs pétitions et les  partage sur facebook. De plus en plus de gens se rendent compte que nous avons  besoin de travailler ensemble si nous voulons changer le monde vers plus de paix et d'humanité. Et nous qui sommes éveillés, nous avons compris qu'il est de notre responsabilité d'aider les autres pour ensemble créer ce nouveau monde en amour, paix et joie auquel nous aspirons tous depuis longtemps.

Nous vivons déjà dans l'unité. Qu'est-ce que cela veut dire? Tout est possible maintenant, ouvrons-nous à la pensée illimitée. Nous ne sommes  plus limités au monde physique ou concret. L'univers nous a ouvert les portes. Et même la science confirme que tout est lié à tout dans l'univers - voir les recherches de Nassim Haramein, physicien quantique des Etats Unis, et sa Resonance Project Foundation, qui fait le lien entre la science et la spiritualité. Il a poursuivi et  complété les études d'Einstein qui n'a pas  pu les terminer et il parle aussi de  l'énergie libre qui va  nous libérer de notre dépendance des sources énergétiques dans notre planète qui seront bientôt épuisées. Notre planète  est en  transformation profonde. Les anciens systèmes ne  fonctionnent plus: la politique, l'économie, l'éducation etc. et ne servent plus l'humanité et ne vont plus durer longtemps. Les  soi-disant experts ne savent plus quoi faire avec ce qui se passe actuellement et essayent de se rattraper avec des mesures de sécurité et en jetant des bombes sur les "terroristes" qui tuent plein de citoyens. Faire la guerre et la violence n'ont jamais résolu les  problèmes. Ce que je résiste, persiste … Il faut communiquer, s'entendre, se parler. Heureusement qu'il y a beaucoup de personnes de bonne volonté qui ont compris cela et agissent en conséquence. Et c'est par  ce biais-là que le changement viendra. Nous sommes des millions  de personnes qui travaillent dans  l'ombre des médias conventionnels pour le  bien commun et pour un monde meilleur en paix et égalité pour tous, où il n'y aura plus de concurrence, plus de domination par l'argent, plus d'élite, plus de privilégiés, de réfugiés rejetés, de racisme, de religions qui prétendent avoir la seule vérité. Nous aurons tous  compris qu'il n'y a pas une seule vérité,  que chacun a sa propre vérité et chacun fait  de son mieux. Et  en même temps nous sommes une famille sur la même planète dont nous devons prendre soin.  Nous sommes  reliés à l'univers qui nous offre ses ressources pour nous  nourrir. Nous pouvons imaginer notre planète comme un puzzle et chacun y a sa case qu'il doit trouver pour contribuer sa part. Et notre tâche à tous est de célébrer la  vie dans laquelle chaque acte est sacré, de respecter et honorer chacun et chaque chose avec beaucoup d'amour, rayonner la  lumière  que nous sommes,  en paix et joie, considérer nos différences  comme un enrichissement. Si vous désirez savoir plus sur  les solutions futures lisez le dernier livre de  Kryon : "La recalibration de l'humanité " qui explique en détail comment les  changements  vont  se produire.

Et maintenant je voudrais vous proposer le programme des  réunions mensuelles à Bruxelles et  à Liège, dans  lesquelles je vais intégrer le programme du "Mode de Vie Délicieux" en 8 points  de Jasmuheen. Bien que je vous ai déjà parlé souvent de ce  mode de vie qui fait aussi partie des Chemins de la Paix, le programme de l'Ambassade  de Paix de Jasmuheen que j'ai déjà enseigné. Ici il s'agit plus d'une application d'un chemin spirituel dans  la vie de tous les jours, d'une discipline qui me semble très utile. De nouvelles personnes sont toujours  les  bienvenues dans  ces  réunions, dans lesquelles il  y a toujours de la place pour le partage de ce qui nous préoccupe individuellement aussi, et cela se passe d'une manière  très  respectueuse et bienveillante. Et nous terminons toujours avec une méditation.
Bruxelles, les lundis 14 décembre 2015, 18 janvier 2016, 22 février 2016, 14 mars 2016, 18 avril 2016, 16 mai 2016, 6 juin 2016, à 19h chez moi,
Drève de la Brise 8/2 à 1170 Bruxelles.
 Liège,  les  dimanches 13 décembre 2015, 17 janvier 2016, 14 février 2016, 13 mars 2016, 17 avril 2016, 22 mai 2016, 5 juin 2016, à 15h chez Stefania Pastechia, rue Haute Prealle 178 à 4040 Herstal, tél.  0496.395035
Participation pour les deux groupes: 5 € par personne.

Aussi je vous invite à une célébration de fin d'année, comme je la fais tous  les ans, qui commence à 20h chez moi en auberge espagnole, où chacun apporte un plat ou une  boisson, et nous allons  faire une méditation à travers les années en disant au revoir à  l'année passée et bonjour à la nouvelle année et nous la terminons avec un verre de champagne. Veuillez me faire savoir votre présence.

En attendant je  vous  souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année en famille dans la joie et l'appréciation d'être ensemble et aussi que  vous  vous trouviez des moments en silence avec vous-mêmes et votre âme. C'est très important pour la santé et le bien-être de votre âme qui a besoin de se régénérer régulièrement.

Moi-même je passerai Noël avec ma famille  allemande à Hambourg pendant une semaine, c'est toujours une joie pour moi, car  c'est une famille très aimante et joyeuse. Et le calendrier de voyages se remplit déjà bien pour  l'année 2016, à commencer avec un weekend à Perpignan, en enseignement du mode de vie  délicieux. Il y aura probablement aussi un week-end à Liège ensemble  avec Oberom du Brésil en été… Le choeur Lémurien ne manquera pas non plus. Jasmuheen prendra une année sabbatique en 2016 et ne viendra pas en Europe, elle ira seulement en Chine,  où elle est très demandée, et  où je vais l'accompagner un peu sans doute.

Je vous rappelle  aussi  le Jeu  de  la Transformation -  voir les  détails sur mon blogue. 


 Profitez bien de  chaque instant, soyez en paix et dans la joie, riez beaucoup, et surtout ne prenez rien au sérieux ou personnellement. La vie est une grosse blague cosmique et est là pour nous  faire évoluer.

Je vous embrasse  de tout coeur et avec  tous mes voeux pour Noël et le  Nouvel An je  vous envoie  plein d'Amour, Paix et Joie.


 Erika