jeudi 1 janvier 2015

Lettre d'info fin 2014 début 2015

Bonjours chers amis,

Les fêtes de fin d'année approchent, et j'ai envie de communiquer avec vous, partager quelques idées qui me viennent. Qu'est-ce pour vous d'arriver à une fin d'année, encore une, et apparemment le temps passe de plus en plus rapidement? ... Où est-ce que vous vivez l'instant présent si intensément qu'il n'y a pas de temps qui passe? Que c'est toujours le bon moment, et nous pouvons choisir de nous en réjouir. De prendre ce qu'il y a et ne rien juger, ni en bien ni en mal. Car déjà nous sommes dans la dualité, alors que nous vivons dans l'unité.


Il suffit simplement de comprendre et accepter que chaque chose et chaque événement est ce qu'il est, et l'accepter. Que puis-je faire pour en tirer le meilleur, pour l'apprécier et savoir que rien n'est pour rien. Si quelque chose m'ennuie, me met en colère, me fait peur, m'énerve ... alors je regarde à l'intérieur de moi ce qui n'est pas en harmonie, ce qui n'est pas encore accepté en moi et que je peux changer. Je peux toujours améliorer, cela n'arrête jamais. Et faisons-le dans la joie et en appréciant nous-mêmes pour le travail que nous effectuons.

Chaque pensée que nous avons a une influence sur l'univers, sur la conscience humaine, aide à nous élever tous ensemble, à changer et transformer tout autour de nous. Nous sommes en pleine mutation actuellement. Plus rien ne reste comme avant, les vieux systèmes et paradigmes ne fonctionnent plus, ne sont plus adaptés à ce monde. Tout doit être restructuré, réinventé, régénéré. Alors trouvons chacun de nous ce que nous savons faire le mieux, ce qui fait chanter notre coeur, trouvons notre place dans le puzzle universel qui est en train de se déployer. Prenons le temps dans le silence pour y arriver. Détachons nous du stress général qui nous pousse toujours à rester en mouvement, à faire ce que nous croyons indispensable ....

Je vous invite pendant cette période de fêtes de vous réserver du temps à vous individuellement pour ce genre de pensées, de faire un peu le bilan, de voir ce qui peut être amélioré, ce qui est important pour vous et les vôtres. Peut-être même organiser un moment de retrouvailles ensemble pour faire cela ensemble en famille ou en groupe d'amis ou collègues, où chacun peut s'exprimer et dire ce qui pourrait être changé dans nos relations humaines, comment nous pouvons vivre mieux ensemble.

C'est tellement important pour moi, les relations humaines, et cela demande un vrai effort, de s'écouter mutuellement sans tout de suite commenter ce que dit l'autre et conseiller ce qu'il devrait faire à notre avis. Comprenons que chacun vit dans son royaume personnel qui est différent du nôtre et que nous ne pouvons pas comprendre. N'ayons pas d'attente que l'autre puisse agir comme nous, savoir ce que nous désirons. Demandons plutôt ce que l'autre pense et disons ce que nous ressentons. Et pas de comparaison ou généralisation. Chaque personne est unique, et en même temps nous sommes tous dans l'unité. Et si nous rentrons dans notre coeur et nous sommes authentiques nous pouvons la sentir, cette unité. Surtout quand nous sommes en connection avec notre âme, notre partie divine, qui existe en chacun de nous et à laquelle nous pouvons nous aligner à chaque instant. Et c'est quand nous y sommes, que tout devient plus facile et léger, il n'y a plus d'autocritique ou jugement. Il n'y a plus que l'amour envers nous-mêmes d'abord et les autres ensuite.

Si vous avez envie de passer la fin de l'année ensemble avec des personnes de même esprit, avec des réflexions de ce genre, en disant au revoir à l'année passée et saluer la nouvelle année dans une méditation à travers les années au moment de minuit, je vous invite de venir chez moi le 31 décembre à partir de 20h, en auberge espagnole, chacun apporte un plat ou une boisson à partager. Et cela se passera dans la joie et le bien-être, le plaisir d'être tout simplement.

Voici les dates pour les réunions de l'année prochaine de janvier à juin. Il n'y a plus qu'une réunion par mois qui a lieu lundi soir à 19h chez moi, Drève de la Brise 8/2 à Watermael-Boitsfort. Elle durera plus ou moins 2 heures et c'est du partage et de la méditation, et la participation au frais est de 5 €.
Les dates seront : lundi 12 janvier, 9 février, 9 mars, 20 avril, 11 mai et 15 juin. Notez les déjà dans votre nouvel agenda.

Il y aura aussi un groupe à Liège sur les Chemins de la Paix de Jasmuheen qui a lieu une fois par mois le dimanche de 15 à 17h chez Nathalie Bosmans à St. Nicolas,
Rue de la Justice 20. Les dates ne sont pas encore confirmées. Et la participation aux frais est de 10 €.
Provisoirement les dates seront: Dimanche 18 janvier, 15 février, 1er mars, 19 avril, 10 mai, 21 juin.

J'ai passé quelques jours avec Jasmuheen à Venise, un endroit dont j'avais rêvé depuis des années et que j'ai toujours voulu explorer. Et comme Jasmuheen donnait un séminaire de weekend sur la nourriture pranique à 80 km de Venise dans les Dolomites cela nous avait incité à prolonger par une visite de Venise qui nous a vraiment "nourri" d'une autre manière. Et comme son séminaire de weekend traitait de la nourriture pranique elle était contente que j'y sois comme 2e exemple de pranienne.
C'était une très belle expérience.
L'année prochaine Jasmuheen sera en France du 18 au 23 Juin 2015 et elle animera aussi une retraite sur l'Art Sacré en Espagne près de Marbella du 10 au 14 Juin. Elle ira aussi en Allemagne et à Chypre, et en Octobre il y aura une retraite pour les affiliés de l'Ambassade de la Paix probablement en Sardaigne etc. à voir sur son site.

Et finalement je vous rappelle que je suis toujours disponible pour des rencontres individuelles ou pour vous guider dans le Jeu de la Transformation. Prenez rendezvous avec moi par téléphone.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et Nouvel An avec vos bien-aimés et d'y mettre votre propre grain de sacré. Je serai à Hambourg du 22 au 29 décembre. C'est aussi une bonne pratique dans une très grande famille.
Et je vous envoie tous mes voeux d'amour, de paix et de joie
Erika