mercredi 6 août 2014

Lettre d'info été 2014

Chers amis,
 
Une belle promenade tôt ce matin dans la Forêt de Soignes, tout près de chez moi et donc accessible à pied, être dans le silence dans la nature. C'est cela la nourriture qui me comble et m'inspire et qui me sert de ressourcement, surtout dans les moments difficiles comme je viens de les vivre après mon accident de voiture. J'ai été secouée physiquement et spirituellement, et j'ai remis en question beaucoup de choses de ma vie. J'ai toujours dit que je vivais au paradis sur terre, et c'est encore vrai.
Et en même temps j'ai dû accepter qu'il y a des défis parfois qui sont là pour nous faire avancer, pour nous montrer où il y a encore des choses à améliorer, à dépasser. Vivre en conscience cela veut aussi dire que je peux éviter de prendre la voiture pour aller à Liège le lendemain de la rentrée d'un long voyage de la Californie du Nord jusqu'à Bruxelles avec un décalage d'horaire de dix heures. Peut-être que je ne suis pas la "superwoman" que j'avais envie de démontrer parfois et qu'il y a lieu d'accepter que je dois respecter mes limites. Me dire que la raison a sa place aussi, et que les deux, la raison et le coeur, travaillent ensemble. Un peu plus d'humilité...
 
Et d'un autre côté j'ai pu être témoin d'autant de grâce, dans la manière dont se sont passées les choses. Au moment où j'ai pris conscience de ce qui se passait j'ai tout de suite demandé à mes anges et guides d'être avec moi, de faire en sorte que je puisse m'en sortir de la meilleure façon. Et je n'avais pas peur du tout, j'étais complètement dans le moment présent, en observation. Je voyais que toutes les voitures étaient arrêtées en clignotant, et je me disais qu'il faisaient barrage ... Quelqu'un m'a aidé à sortir de ma voiture et m'a amené dans la sienne pour y attendre l'ambulance, j'ai parlé à la police qui voulais me faire souffler pour l'alcool. J'étais présente et en même temps dans un état second, comme profondément en moi-même, en contact avec mon âme, tranquille. Et j'y suis restée presque tout le temps à l'hôpital aussi. Je n'avais pas envie de beaucoup parler, j'ai prévenu moi-même quelques personnes très proches avec mon téléphone. Tout le personnel de l'hôpital était très respectueux, ma demande de ne pas manger ni prendre de médicaments fût pleinement acceptée sans commentaire ni questionnement. Je subissais les tests médicaux, et les médecins étaient quand même étonnés que mes valeurs soient si bonnes dès le début. Et en plus il n'y avait que ma clavicule gauche cassée et un os qui avait percé un peu le poumon, outre les bleus partout au corps et les égratignures et quelques côtes cassées. Alors que ma voiture était perte totale. Heureusement aussi l'autre voiture était à peine touchée, et le conducteur saignait seulement du nez. Mon état s'améliorait si bien qu'après 3 jours on m'a renvoyé à la maison. Je suis pleine de gratitude d'avoir été prise en charge si parfaitement par les forces invisibles ainsi que les soignants physiques et toutes les personnes qui m'ont envoyé leur amour, des voeux de guérison, de l'amitié. C'était du baume pour mon âme.
 
Ce que j'en tire comme enseignement c'est encore plus vivre dans l'instant présent, en conscience et alignée à mon Divin intérieur. De comprendre que chaque instant, chaque lieu, chaque personne est sacré, que nous sommes tous en unité, il n'y a pas de séparation et que nous sommes là pour vivre ensemble en paix, en nous respectant les uns les autres, sans jugement, voyant le Divin en chacun. Accepter aussi que chacun vit dans son monde, auquel nous avons accès uniquement par la communication. Ne croyons pas savoir ce qui est bon pour l'autre ou ce qu'il aime ou n'aime pas. Et lâchons prise de notre passé, de tous les vieux paradigmes qui ne s'appliquent plus. Tout est en train de changer vers un mieux dont nous ne pouvons rien savoir. Ouvrons-nous simplement en expansivité et accueillons ce qui se passe. Et si nous voyons encore beaucoup de remous et violence actuellement autour de nous, sachons que ce sont les derniers attachements au pouvoir, à la peur, à se sentir victime, à vouloir dominer les autres, à croire que la violence puisse être une solution. Nous savons que la puissance la plus grande est l'amour, et chaque fois que nous sommes dans le doute posons-nous la question "que ferait l'amour?" Rentrons encore plus profondément en nous-mêmes, soyons authentiques et vivons notre vérité, soyons l'exemple vivant pour le monde que nous voulons créer et célébrons la vie.
Une autre chose que j'ai compris grâce à l'accident est que j'ai fait peau neuve - on dit souvent que la voiture représente notre peau - j'aurai une nouvelle voiture en septembre, et en même temps j'avais changé de fournisseur Internet qui m'a obligé de changer d'adresse e-mail et de numéro de téléphone fixe .... Et cela était en fait aussi le message que nous avions déjà reçu lors de notre travail avec les chants Lémuriens à Mont Shasta, lâcher prise du passé et aborder le nouveau avec un esprit d'ouverture et d'enchantement.
 
Il me semble que c'est devenu un message très personnel cette fois-ci et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. C'est sorti comme cela et je vous le présente de tout coeur comme témoignage.
 
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en prenant du temps à part pour vous régénérer et réoxygéner, et si vous y êtes encore profitez bien, chantez, dansez, soyez créatifs. Et voici les dates pour les activités de la rentrée.
 
Cela commence par un week-end "Au Coeur de la Présence", en compagnie d'Oberom C. Silva, Erika Witthuhn et Candice Albertini du 5 au 7 septembre à Liège. organisé par Florine Thomas, voir le détail sur le document en attachement.
 
Ensuite il y a les dates pour les groupes que j'anime à Bruxelles et à Liège :
 
Le groupe de lundi qui est un groupe de partage et méditation avec questions/réponses à sujets différents qui est aussi ouvert au contributions des participants, chez moi à 19.30h les
15 Septembre, 6 Octobre, 10. Novembre, 8 Décembre 2014, PAF 5.00 €
 
Le groupe de mercredi sur le manuel "Les Chemins de la Paix" de Jasmuheen, aussi chez moi à 19h, les
17 Septembre, 8 Octobre, 12 Novembre, 10 Décembre 2014, PAF 5.00 €
 
Le groupe de dimanche après-midi "Les Chemins de la Paix" 20, rue de la Justice à 4420 St. Nicolas (Liège) à 15h les
21 Septembre, 5 Octobre, 16 Novembre, 14 Décembre, PAF 10.00 € (nous louons une salle) qui est précédé par une séance de danse des émotions (facultatif) animée par Adrien et Florine, PAF 5 €
 
Je vous rappelle aussi ma disponibilité pour animer le Jeu de la Transformation, un bel outil d'évolution dont vous trouverez la déscription sur mon blogue, mentionné ci-dessous, qui se joue avec 2 à 4 personnes, et il faut compter 2h par personne, PAF 50 € par personne.
 
Pour les cours de chi gong avec Jean-Michel Vandergoten je vous prie de bien vouloir manifester votre intérêt, car il faudra quand même un engagement régulier pour qu'il puisse s'en sortir financièrement.
 
Vous voyez aussi ci-dessous ma nouvelle adresse e-mail ainsi que le nouveau numéro de téléphone fixe.
 
Allons en avant en confiance et avec la foi que tout est pour le mieux et que nous co-créons le nouveau monde pour le meilleur bien de tous.
 
En amour, paix et joie
Erika