Elle nous apprend aussi plein de choses sur le caractère passager de la vie. Rien n'est jamais la même chose, tout est en changement permanent, et cela nous demande de rester flexibles, d'aller avec le courant, ne pas rester figés. Simplement accepter ce qui est là et voir ce que nous pouvons en faire, sans nous y accrocher trop, et le dépasser. Ce n'est plus nécessaire de faire une psychoanalyse. Tout va plus vite maintenant, et l'univers nous demande d'agir rapidement et ne plus nous laisser balancer par le vent et les vagues, mais mettre en route ce qui doit être réglé. Et en plus, dans la plupart des cas nous prenons en charge aussi tout ce que nos ancêtres nous on transmis. C'est le nettoyage général. Autant le faire de coeur joie, alors.
Notre monde est en train de changer profondément, plus rien n'est comme avant. Et nous ne pouvons plus rien prévoir par comparaison avec ce que nous connaissons du passé. Grâce aux circonstances économiques plus difficiles toute une culture nouvelle de solidarité et de partage est en train de se développer. De nouvelles technologies pour nous débarrasser de la pollution et prendre mieux soin de notre mère la Terre ainsi que de nous-mêmes. Ecouter notre Divin Intérieur, saluer le retour de la Mère Divine qui avait été chassée d'une grande partie de notre vie par notre tendance de vouloir tout dominer mentalement et de créer de la séparation, la dualité, alors que maintenant nous sommes dans l'unité, où tout doit venir ensemble. Je trouve que c'est passionnant de vivre maintenant et d'être témoin actif de tout ce qui se passe actuellement et en même temps se rendre compte combien nous pouvons contribuer à ce saut quantique de l'humanité par notre façon de penser et d'agir en unité avec le TOUT, de rayonner l'amour et la compassion, la paix et la joie.
Ne serait-il pas aussi peut-être le moment de veiller un peu plus à notre alimentation, pour utiliser moins de ressources de la terre, en réfléchissant à ce que nous mangeons? Est-il vraiment nécessaire de manger encore de la viande - qui consomme 30% plus de ressources de la terre que manger végétarien? Et pensons à la souffrance des animaux tués brutalement et que nous ingérons. Aussi ne mangeons plus par habitude ou pour des raisons émotionnelles, mais rentrons en conversation avec notre corps pour lui demander s'il a vraiment faim. Et nous rendre compte qu'il existe aussi une nourriture intérieure qui ne consomme pas de ressources de la terre du tout et qu'il suffit de réclamer. Nous pouvons déjà passer de trois repas par jour à deux, de la viande au végétarien, puis au végétalien, au cru, au jus et à l'eau. Toutes les portes s'ouvrent maintenant.
Et je voudrais aussi vous parler des activités que j'organise. Tout d'abord je vous rappelle qu'il y aura la réunion des deux groupes que j'anime une fois par mois, la semaine prochaine, lundi 18 novembre à 19h - le groupe avancé, chez Marianne, Ketelheide 34 à 3090 Overijse. Où entre autres Mathieu nous partagera des conseils de soin pour notre peau - et le mercredi 20 novembre à 19h le groupe des chemins de la paix chez moi. Vous pouvez toujours vous joindre encore au groupe des "Chemins de la Paix" du mercredi.
Le dimanche 24 novembre aura lieu la première "après-midi du dimanche avec Erika" de 15 à 18h chez Marianne à Overijse au prix de 10 €. Pourriez-vous vous inscrire en m'avertissant par mail, s'il vous plaît? Si il y a une demande il y en aura d'autres plus tard.
Les réunions en décembre auront lieu le lundi 16 décembre à 19h chez Marianne et le 18 décembre à 19h chez moi. En janvier les dates seront le lundi 13 janvier et mercredi 22 janvier, en février lundi 10 février et mercredi 19 février, en mars le lundi 10 mars et mercredi 19 mars, en avril le lundi 14 et le mercredi 16 avril, en mai le lundi 19 mai, le mercredi 14 mai, en juin le 30 juin et le mercredi 25 juin. Notez les dates dans vos agendas.
Et bien sûr, vous pourrez toujours vous inscrire pour jouer le Jeu de la Transformation avec moi en prenant rendez-vous par téléphone.
Prix: 50 € par personne. Trouvez-vous des amis. Il se joue à 2, 3 ou 4 personnes, et il faut compter +/- deux heures par personne. Pour les détails voyez sur le blog.
Nous allons aussi fêter la fin de l'année - le 31 décembre - avec une méditation à travers les années chez Marianne. Chacun apporte à manger ou à boire. Veuillez vous inscrire s'il vous plaît.
Dans ma dernière lettre je vous avais parlé d'un cours de Qi Gong. Est-ce que cela vous intéresse et quels seraient les horaires qui vous conviennent? Manifestez-vous, s'il vous plaît.
Au plaisir de vous voir à une de ces activités. N'oubliez pas de prendre du temps pour vous en dehors de vos agendas bien remplis pour vous retrouver avec vous-mêmes. C'est tellement important pendant ces temps mouvementés où nous avons perdu nos repères et qu'il faut en retrouver à l'intérieur de nous-mêmes, avoir des conversations avec notre Divin Intérieur pour savoir ce qui fait chanter notre coeur. Et soyons authentiques, oublions les jeux de rôles et les petits mensonges.
amour, paix et joie
Erika