Chers amis,
Le temps passe vite, et déjà nous sommes en automne qui nous offre un si bel été indien avec des températures très agréables et le soleil qui brille sur les couleurs changeantes des feuilles … Il y a toujours pour se réjouir, ne fût ce qu'avec les yeux, et même surtout avec les yeux. Quel bonheur de les avoir et de pouvoir reconnaître la beauté grâce à eux. Encore une raison de plus d'être dans la gratitude et de remercier notre corps, qui est notre temple, de tous les cadeaux qu'il nous offre tous les jours.
J'ai envie de vous parler un peu de mon voyage en Inde avec Jasmuheen.
Comme j'ai eu une partie de ma famille chez moi pendant quelques jours - avec bonheur aussi - tout de suite après ma rentrée je n'ai pas pu le faire plus tôt.
Jasmuheen est présidente du Global Congress of Spiritual Scientists - Congrès Global de Scientifiques Spirituels - qui a lieu tous les ans fin septembre/début octobre à l'occasion de l'anniversaire de Ghandi à Pyramid Valley, à 1 heure de Bangalore, dans une des plus grandes pyramides construites pour la méditation. En fait la Fédération Indienne des Scientifiques Spirituels à été fondée par Brahmashri Patriji avec l'objectif de transformer la conscience individuelle en conscience universelle pour accomplir la mission de transformation spirituelle pour que chacun de nous puisse rencontrer les défis de l'avenir. C'est un mouvement puissant qui fait la promotion du la méditation et du végétarisme qui travaille avec des bénévoles partout en Indes et dans d'autres pays comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, les Etats Unis, Singapore, Sri Lanka, UAE, Croatie etc. et qui a déjà créé plus de 20.000 Centre de Méditation avec des Pyramides à travers l'Inde et dans le monde (www.pssmovement.org). Et le Congrès Global sit une plate-forme créé pour des Maîtres Spirituel et des Scientifiques Spirituels du monde pour partager leur sagesse, leurs perspectives et expériences avec des chercheurs spirituesl et des penseurs de pointe à travers le monde. Il est énergétisé par la puissance mystique d'une des plus grandes pyramides de méditation du monde qui peut contenir jusqu'à +/- 5000 personnes et qui contient aussi une chambre du roi (comme la King's chamber à Gizeh), une plateforme à laquelle on accède par un escalier en spirale, en dessous de la pointe de la pyramide, où l'on ressent vraiment une énergie très puissante et où Jasmuheen a reçu un téléchargement énergétique colossal pendant une conférence sur les lignes énergétiques (ley lines) de la terre qui venait du Grand Soleil Central à travers son corps et allait dans toutes les ley lines et toutes les pyramides sur la terre pour revenir au Grand Soleil Central. C'était impressionnant à partager, car nous qui étions à côté d'elle, l'assistions avec nos énergies et nos corps pour la soutenir. C'était épuisant pour elle, mais elle savait qu'elle pouvait y faire face et le supporter… Un gros travail pour toute la planète.
En dehors de Jasmuheen il y avait comme conférenciers entre autre des Scientifiques Américains, Allemand, Indiens, le harpiste américain Erik Berglund, que j'ai déjà fait venir en Belgique aussi, et un couple hollandais magnifique qui travaille avec les baleines et dauphins. Jasmuheen m'avait aussi introduite comme personne vivant de prana ce qui a fait que beaucoup de personnes venaient me voir aussi, et nous avons décidé que je vais voyager encore plus avec elle et faire des séminaires ensemble à l'avenir. La qualité des conférenciers était excellente - surtout aussi un couple d'Indiens, Dr. Newton et sa femme Dr. Lakshmi, que je vais sans doute faire venir à Bruxelles l'année prochaine, et qui ont créé une Life Research Academy - tous les deux médecins, mais aujourd'hui médecins de l'âme.
Et les participants à la conférence étaient aussi très motivés et inspirés, tous médiateurs. Evidemment en Inde c'est dans leur culture déjà, et ils reprennent cette habitude d'autant plus vite et voient que cela diminue beaucoup la violence et aussi l'alcoolisme. Dans les initiatives du Pyramid Spiritual Societies Movement on enseigne la méditation non seulement aux adultes, mais surtout aussi aux enfants et adolescents qui ensuite deviennent eux-mêmes enseignants. Si on pouvait faire pareil ici ce serait une bonne chose. Il faudrait le faire dans toutes les écoles pour aider à réduire la violence … Avis aux amateurs.
Nos contacts avec les participants de la conférence, pour la plupart indiens, étaient extrêmement chaleureux. Cela fait du bien d'être autant apprécié.
Le congrès durait 4 jours, et ensuite nous sommes parties, Jasmuheen et moi avec le Dr. Newton et sa femme, à Hyderabad où Jasmuheen donnait un séminaire de weekend à la Life Research Academy de Dr. Newton. Nous avions encore deux jours avant le temps de visiter une autre grande pyramide de méditation encore en construction et de rencontrer les villageois vivant autour qui nous parlaient de leurs nouvelles expériences grâce à la méditation et le végétarisme et écoutaient attentivement nos messages aussi. Quel enthousiasme partout, et quelle joie de rencontrer des jeunes aussi motivés de changer le monde.
Encore une fois cela nous montre comme nous pouvons faire tellement de choses pour améliorer la vie en nous y mettant avec toute notre conscience et notre bonne volonté, en appliquant toute la théorie que nous avons lu et appris, dans la vie de tous les jours, souvent aussi simplement en étant dans notre vérité et avec le coeur ouvert et plein d'amour, avec le sourire sur les lèvres et en voyant le Divin et le bien en tous et toute chose. C'est cela notre responsabilité que j'ai envie de vous rappeler.
Voilà, en même temps je vous rappelle les prochaines réunions des deux groupes que j'anime, en partant du manuel de Jasmuheen sur les chemins de la paix, dont le premier qui a déjà terminé les 12 chemins, se retrouve le lundi 22 octobre (demain), le lundi 19 novembre et le lundi 10 décembre à 19h et le deuxième les mercredis 14 novembre et 12 décembre à 19.30h. Si vous avez encore envie de vous y joindre ou de passer d'un groupe à l'autre, c'est possible aussi, les deux étant des groupes vraiment motivés à avancer sur le chemin spirituel et chaque soirée est un moment hors du temps et de régénération, qui se termine avec une méditation de groupe puissante.
Pour l'année prochaine Jasmuheen viendra à nouveau pour une retraite de 4 jours au centre Radhadesh près de Durbuy du 14 au 17 juin 2013. Notez la date dans votre agenda de l'année prochaine.
En attendant je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face aux défis qui se manifestent dans votre vie, tout en vous disant que ce que vous réglez maintenant ce n'est pas seulement pour vous, mais pour tout ce que nous ont passé les générations antérieures et qui est resté accroché à nous jusqu'à présent.
Nous allons vers un nouveau monde, comme nous ne l'avons jamais vécu avant, c'est un monde meilleur, en paix, en solidarité, avec des valeurs humaines auxquelles nous avons toujours aspiré. Et il faut nettoyer encore tout ce qui n'est pas encore réglé. Je suis de tout coeur avec vous et vous remercie d'être dans ma vie.
Et ayez confiance que tout se passera pour le mieux et en douceur.
Je partirai encore début novembre pour une bonne semaine avec Jasmuheen en Egypte, mais cette fois-ci ce sera uniquement nous deux en visite aux sites sacrés.
amour, paix et joie
Erika