vendredi 9 juillet 2010

Vie riche et Rythmes instinctifs (JASMUHEEN)

Etre fluide et flexible nous conduit vers les rythmes instinctifs où nous interagissons intuitivement avec la Matrice de la Création. Cette manière d’être nous ramène à l’attitude de la vie « go with the flow » (suivre le courant) que beaucoup d’entre nous connaissons des années 1960 et 1970. Fonctionner par les « rythmes de l’instinct intuitif » peut nous servir bien dans ces temps qui bougent, pourvu que les conducteurs de nos champs énergétiques internes soient clairs.
J’appelle ces conducteurs des champs énergétiques internes les Programmes de Base – PB. Des PB clairs peuvent accomplir beaucoup de choses et mener à des résultats qui pourraient littéralement exaucer nos rêves les plus profonds.
Le fait de parler de nos rêves les plus profonds, de passer au-delà des choses élémentaires comme la nourriture et l’habitat et de regarder ce qui constitue vraiment une vie riche et épanouissante nous amène à de nouvelles perspectives.
On peut être d’accord pour dire que la richesse dans la vie peut provenir des liens affectifs que nous créons et des vertus que nous gagnons dans le jeu des relations humaines.
Les relations sont remplies d’énormément d’histoires et d’opinions, y inclus ‘L’histoire familiale’ qui nous donne souvent rétroactivement un aperçu de nos relations – pourquoi et comment elles se sont formées. C’est ici que nous trouvons des modèles et des clefs qui déterminent notre expérience de la vie. Il peut s’agir de relations avec des amants, de relations avec la société, avec la nourriture, avec Dieu, avec les enfants, avec les parents, etc.
Chacun de nous a tellement d’histoires à raconter, à tisser, à ajouter, à partager dans les champs de la vie. Toutes nos histoires et les émotions qui les accompagnent peuvent rehausser ou faire stagner, restreindre ou élargir un champ énergétique.
Tant d’histoires sont propulsées par le désir d’expérimenter la richesse dans la vie.
Riche ?
Qu’est-ce que cela signifie, on peut se demander, d’être vraiment riche ?
Riche en amour ou riche en récompenses de la vie ?
Riche en possessions, ensanté, en clarté, en visions et en idées ?
Riche en amis, en style de vie ou en choix ?
Riche en moments significatifs, en moments de gloire ou en moments de paix ?
Riche en mémoires coloriées, riche d’un passé vibrant.
Riche en promesses de l’avenir, riche de ce qui représente le présent.
Riche d’enseignements, riche en vérité imprégnée de sagesse.
Riche en prévoyance ou en courage.
Riche en perspectives tellement vraies.
Riche en savoir plus profond, sentant ce qui est pur.
Riche au-delà de l’illusion, riche en directions nouvelles et anciennes.
Riche dans le domaine de l’Etre d’Amour.
Riche en connexions, riche en bon sens, riche en combustible pur.
Riche en grandes visions et en grands rêves.
Riche en chemins qui séduisent et renouvellent. Riche dans le vrai rythme de l’amour.
Riche en nouvelles émotions, riche en saveurs et riche en opinions plus harmonieuses.
Pour certains le fait d’être riche dans la vie veut dire avoir de la nourriture sur la table et un endroit en sécurité où poser sa tête la nuit. Pour d’autres une vie riche offre la joie d’aimer ou le plaisir d’une opinion comique.
La richesse vient vers nous tous en tellement de formes différentes individuelles et collectives, comme cela se passe toujours lorsque nous existons dans le monde dualiste.
D’autres niveaux de richesse se déploient tout autour de nous lorsque nous recherchons le jeu de l’Unité.
C’est ici où nos amis cosmiques se manifestent, où des systèmes de soutien sont révélés et expérimentés d’une manière qui nous séduit. Ici le courant passe facilement, l’apprentissage et les échanges sont joyeux, et nous mêler avec eux fait que exaucer nos rêves qui prennent vie d’une manière qui nous laisse plein de reconnaissance et d’émerveillement.
Et maintenant ?
Si nous pouvons le rêver, nous pouvons aussi le savoir.

Traduction : Erika Witthuhnπ