lundi 4 décembre 2017

Notes à la fin de l'année 2017

Bonjour chers amis,

Les fêtes de Noël et de la Nouvelle Année approchent, et j'ai envie de vous envoyer tous mes voeux les plus chaleureux pour ces moments bénis entourés de votre famille et de vos amis. Que ce soit une vraie célébration de la vie et que vous en fassiez des fêtes de lumière alors que dehors les journées soient courtes et manquent un peu de lumière physique. C'est le  moment d'allumer  les bougies et d'écouter de  la  musique  sacrée, d'aller à l'église ou sur la Grand'Place pour voir la décoration de Noël et le Grand Arbre … Pensons à toutes les bonnes choses que nous  pouvons  faire ensemble, au fait que nous sommes  tous  reliés, tous une famille sur la même planète. Envoyons notre lumière à tous ceux  qui souffrent, à ceux  qui n'ont pas de toit sur la tête, qui ont faim, qui ont tout perdu et soyons avec eux en pensée. Ils ont besoin de notre compassion et notre bienveillance. Et faisons autour de  nous  ce que nous pouvons pour alléger  la  vie à quelqu'un en souffrance. Parfois  un petit geste peut faire des miracles. Pardonnons aussi à ceux  qui nous  ont offensé, car ils ont fait de leur mieux dans  la situation dans laquelle ils étaient  à ce moment-là. Chacun a  son  histoire, soyons à l'écoute. Et soyons aussi en gratitude pour chaque jour en  bonne santé, chaque leçon apprise, voyons le sens divin en chacun et chaque chose. Ne prenons pas les choses personnellement qui sont parfois projeté vers nous. 

Je me réjouis d'aller en Allemagne pour y rejoindre ma famille, d'autant plus  qu'il y a eu un petit garçon qui vient d'y arriver - arrière-grande-tante pour la 6e fois. Par contre je reviendrai à Bruxelles pour y fêter la nouvelle année. Je rentrerai le 29, et comme d'habitude nous allons nous réunir à partir de 19h chez moi. Chacun amène un plat ou une  boisson pour l'auberge espagnole. Et nous nous mettrons en méditation à partir de 23.30h pour rendre  grâce à l'année passé et souhaiter la bienvenue à 2018. Appelez-moi pour réserver votre place. 

Pour les dates des  groupes à Bruxelles  et Liège, je vous donne les  dates ci-joint. Attention, pour  la date de décembre à Liège,  il y a eu un changement, ce ne sera  pas le  dimanche 17 décembre, mais le dimanche 10 décembre à 15h chez Stefania. Pour Bruxelles ce sera comme  prévu le lundi 18 décembre à 19h chez moi. 

Les autres dates pour le début de l'année sont :
Liège
chez Stefania Pastechia (0496395035) Rue Haute Préalle 178, 4040 Herstal: 
les dimanches 14 janvier 2018 à 15h, 11 février 2018 à 15h, 18 mars 2018 à 15h. P.A.F. 5 €.

Bruxelles chez moi, adresse ci-dessous,
les lundis 15 janvier 2018 à 19h, 12 février à 19h, 19 mars à 19h, P.A.F. 5 €.

Mettez les dates déjà dans votre nouvel agenda 2018.

En même temps je vous encourage aussi à vous prendre  des moments dans le calme et le silence seul, chacun avec soi-même, pour faire un peu le bilan de l'année passée, quels étaient les meilleurs  moments, qu'est-ce qui m'a fait avancer le plus? D'être en gratitude pour tous  les beaux cadeaux que l'univers nous a offert et émettre une  intention pour ce que vous désirez mettre  en pratique dans la nouvelle année. C'est important de renouveler nos intentions pour régénérer nos  neurones qui autrement resteraient figés dans  les anciennes habitudes. Si nous voulons rester jeunes  et actifs il faut se mettre en mouvement et suivre notre  corps qui se renouvelle tous  les 7 ans automatiquement, et c'est notre tâche de l'encourager et soutenir dans cet  effort par notre pensée et en être reconnaissant. C'est pour cela  aussi que je voudrais vous  rappeler les 8 points du mode de vie délicieux préconisés par Jasmuheen pour élever notre conscience :
1. La méditation,
2. La Prière, 
3. Le Silence dans  la nature,
4. La Maîtrise des pensées,
5. Le Service - c'est à dire travailler pour le Bien commun,
6. L'exercice physique,
7. Un régime léger (végétarien, végétalien, cru),
8. La musique sacrée - écouter, pratiquer.
Si vous  avez envie d'approfondir je  peux vous envoyer le texte du Manuel entier de Jasmuheen sur  le Mode de Vie Délicieux que j'ai traduit en français, par email. Vivre en conscience, c'est cela le plus  important, mener une vie qui a du sens, voir le bien et le Divin en chacun et chaque chose, s'émerveiller de toutes les bonnes  choses, être dans l'instant présent, dans la Gratitude, la Compassion et célébrer la  Vie ! 

Petit rappel aussi que je suis toujours disponible pour vous guider dans un Jeu de la Transformation, le jeu qui peut transformer votre vie, qui vous permet de clarifier vos questions personnelles les plus importantes et de trouver comment avancer efficacement, d'ouvrir des voies nouvelles  pour améliorer vos relations, de mettre  en valeur vos capacités personnelles et de savoir contribuer pleinement au but que vous choisissez. Transformez vos peines et défis grâce à une nouvelle perspective, faites l'expérience d'un équilibre serein entre le jeu et le travail, approfondissez la connaissance de vous-même et des autres, recevez amour, inspiration et soutien sur votre  chemin.
Ou je peux aussi  vous recevoir individuellement pour vous écouter et vous  encourager sur votre route. 

Amour, Paix et Joie
Erika

Drève de la Brise 8/2
1170 Bruxelles
+32.26729684 ou 0486.961422
collegedepaix.blogspot.com