mardi 13 décembre 2016

Lettre d'info décembre 2016 - janvier 2017

Bonjour chers amis, 

Nous voilà presque à la fin de l'année. Encore une année trop vite filée comme diraient beaucoup d'entre nous. Et  pourtant si nous nous y mettions  à nous rappeler  les bons moments qui nous  ont rempli de bonheur et joie, il y en a  eu beaucoup. Est-ce que nous  avons  pris  le temps de les  apprécier, de remercier ? Et si une  fois pour toutes, au lieu de critiquer ce qui ne va pas, nous décidions de  nous  dire  stop et nous  relevions les  choses qui vont bien. C'est ainsi  que nous contribuons à plus de  paix et de lumière, car chacune de nos pensées compte et  nous aide à créer ce nouveau monde  dont nous rêvons. C'est un travail de tous les jours, et "La Petite Voix" de Eileen Caddy peut bien nous  y aider en la lisant tous les matins  au réveil et voir ce que  nous pouvons en  appliquer. Ou aussi le fait de penser à dix choses pour lesquelles nous  pouvons  être en gratitude avant de nous  lever. Et quand nous rencontrons des difficultés dans nos relations humaines en famille, au boulot … réfléchir à ce que nous avons en commun au lieu de ce qui nous  sépare. Et surtout ne  rien prendre  personnellement, savoir que chacun fait de son mieux en ce moment et que chacun a son chemin individuel à suivre à son propre rythme, qu'il n'y a pas  de règles communes à tout le monde. Et nous ne  pouvons pas sauver les autres  ni les guérir. 

Pour moi il y  a eu beaucoup de cadeaux cette année, en premier lieu la fête de mes 80 ans, qui a été une célébration divine comme je les aime. Je pense encore au moment où je disais à une de mes nièces que je ne pensais  pas faire une fête, et sa réponse "même si tu ne veux pas fêter, nous viendrons".
Voilà, et la machine s'est mise en route, une amie m'a  prêté sa maison à Rocroi en France pour que je puisse y loger ma grande famille pour tout le week-end vu la longue route de l'Allemagne du Nord. Et il y avait quelques gîtes aux alentours loués pour les autres invités. Il y régnait une si belle harmonie entre tout le monde, les enfants bien que de langues différentes, jouaient ensemble, la famille  et les amis se côtoyaient facilement… Nous y pensons encore avec grand plaisir.

Il y avait quatre mariages auxquels  j'étais invitée, ce sont aussi toujours des moments  de bonheurs. Et des voyages - comme d'habitude tous les ans une semaine  de vacances de Pâques dans une maison de vacances à la mer du nord avec ma nièce et les enfants, une semaine à Findhorn en Ecosse (www.Findhorn.org) en avril pour la rencontre des personnes ressources, le Festival pranique à Coccore  en Italie, où j'étais invitée comme présentatrice (la  prochaine date du 1er au  8 juin 2017 au même endroit - et j'y serai à nouveau), le voyage aux Etats Unis, Arkansas, avec le groupe des Lémuriens - pineal toning, en juin, visite familiale en Allemagne, et finalement un voyage de trois semaines  en Inde, fin septembre - octobre. Une participation à un webinaire "libérer votre potentiel", organisé par une dame Suisse. Une année bien remplie avec en plus  mes  groupes à Bruxelles et Liège. La vie est belle. Et  je suis aussi  toujours très contente à jouer le Jeu de la  Transformation comme guide avec vous, qui peut vous  donner de  nouvelles clés pour votre  vie.

Et voici les prochaines soirées pour les groupes de partage et méditation à Bruxelles le lundi 19 Décembre à 19h, le 16 janvier 2017, le 13 février 2017, le 13 mars 2017 chez moi
et à Liège les dimanches à 15h les 18 décembre,  le 15 janvier 2017, le  12 février et le 12 mars  chez Stefania Pastechia, Rue Haute Préalle 178, 4040 Herstal - 0496.395035
Pour les deux groupes la participation aux frais s'élève à 5 € par personne. 

Jasmuheen a pris six mois de  congé sabbatique cette année, et elle vient de reprendre le travail en  Chine. Elle fera les retraites en chambre noire en Thailande - voir sur son site web www.Jasmuheen.com - et son programme pour l'année prochaine en Europe n'est pas encore  fixé.

Entretemps je vous souhaite de très  bonnes fêtes de fin d'année, et tâchez de  trouver des  moments de détente avec vous-même dans le mouvement général pour vous ressourcer et allez vers l'intérieur. C'est là l'espace pour toutes les solutions. Et il me semble que c'est cela ce qui  nous est demandé actuellement. Il n'y a  plus de solutions à l'extérieur, tout doit venir de l'intérieur, il est là notre trésor et la source  de tout notre savoir. J'ai dû apprendre cela tout récemment en étant clouée à la maison avec une  méchante toux qui ne me lâchait pas - moi qui n'ai plus été malade pendant des  années - et mon corps qui demandait de ne rien faire du tout, même pas  de sport, et écouter mon âme, une très belle expérience pleine de leçons et cadeaux. L'évolution ne s'arrête pas, et c'est magnifique.

Soyez bénis et célébrez la vie comme divine  à chaque instant.  

Encore  une chose à ajouter. Je  reviendrai à Bruxelles  après Noël en famille  pour célébrer le passage d'une année à l'autre avec une méditation chez moi. Nous allons nous retrouver à partir de  19h, et chacun  amène quelque chose à boire ou manger - auberge  espagnole - Et vers minuit moins le quart nous nous mettrons en méditation pour dire adieu et merci  à l'année écoulée et saluer la  nouvelle  année. Si cela vous chante, soyez les  bienvenus. Je fais cela depuis quelques années et cela fait du bien. Au plaisir de vous voir à l'une ou l'autre des soirées ou à un Jeu de la Transformation.

Amour, Paix et Joie
Erika

Drève de la Brise 8/2
1170 Bruxelles
+32.26729684 ou 0486.961422
collegedepaix.blogspot.com