Les vacances approchent de leur fin, et il est temps de se préparer à la "rentrée". Au fond, c'est quoi la rentrée ….?
Pour les enfants et les étudiants c'est clair,
c'est une nouvelle année d'école, d'études, de retrouver les amis aussi, revenir à ce qui est connu … et en même temps digérer ce qu'il y a eu "ailleurs", d'en parler, est-ce que c'était un enrichissement, qu'avons nous appris ? Et pour les parents, c'est un peu la même chose. Et pour nous les "autres" ? Il y en a qui sont restés sur place, moi par exemple. J'adore être ici pendant cette période, qui est tellement agréable, plus léger en circulation, des places de parkings partout, une atmosphère plus relax, les gens dans les cafés et surtout sur les terrasses quand il fait beau, les concerts de midi tous les jours de la semaine, bref une vie plus cool. Et à quoi nous rentrons? A une vie plus réglementée, car avec un agenda de travail bien rempli, des routines à assumer, des obligations et encore. Et si nous faisions autrement cette année, si nous prenions un peu plus de cette ambiance vacances dans notre vie de tous les jours, nous offrir des moments de détente et de recul, une petite méditation, un instant de ressourcement, s'arrêter dans le stress, respirer, se souvenir de beaux moments dans la nature, rigoler, ne pas se prendre au sérieux, faire des blagues, chanter, danser, en bref célébrer la vie à chaque instant. Introduire d'autres routines qui nous font du bien? Laisser de la place à notre imagination, jouer, sourire, faire une surprise à quelqu'un, offrir une gentillesse, un petit cadeau, faire un compliment. Ne vous arrêtez surtout pas. Et soyez en gratitude de toutes les bonnes choses que souvent nous ne voyons même pas, par exemple notre espace de vie, la nourriture, les vêtements, les amis, une famille, nos dons très personnels … Cela ne va pas toujours de soi. Et il y a des gens qui n'ont pas tout cela, comme les réfugiés. Peut-être pouvons nous leur rendre un service, ou à ceux qui n'ont pas toutes ces bonnes choses.
Laissez votre imagination en bandoulière, ne prenez rien au sérieux et faites rire ou souriez. Vivez l'instant présent au lieu d'être souvent dans l'avenir (la peur) ou le passé (la culpabilité). Dans l'instant présent tout va bien, aucun besoin, tout est juste. Pas besoin de s'énerver non plus, ce qui peut arriver si vite parfois, quand nous sommes sous stress et quand les choses ne vont pas comme nous le souhaitons. Et au lieu de partir dans une tirade inutile, respirons, écoutons ce qu'ont à dire les autres, ne nous laissons pas partir dans nos suppositions qui sont erronnées la plupart du temps. Pas facile, les relations humaines ! Combien de fois nous nous sentons blessés, alors que souvent les accusations que l'on déverse sur nous n'ont rien à voir avec nous et tout avec l'état dans lequel se trouve notre "adversaire". Et lorsque nous n'aimons pas ce que nous voyons devant nous c'est qu'il y a quelque chose en nous qui a besoin d'être réglé d'abord. Et aussi arrêtons de comparer ou juger, chacun est différent et fait de son mieux, toujours. Nous sommes tous uniques et en même temps tous de la même famille, vivant sur la même planète. Et le défi est de nous entendre. Mettons-nous à la place de l'autre, dans ses bottes. En plus, rappelons-nous que rien n'est par hasard, tout a un sens et va nous apprendre quelque chose. Même quand il y a eu un piratage de mon adresse e-mail, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes m'ont téléphoné et s'inquiétaient pour moi, dont certains avec qui j'avais perdu contact. Et rien que pour cela c'était finalement une bonne chose.
Voici le programme des réunions mensuelles à Bruxelles et à Liège pour les prochains mois. Je me rends compte qu'elles sont vraiment utiles aux participants et qu'un échange avec des personnes de même esprit fait toujours du bien, et avoir des conversations qui donnent du sens à notre vie, pouvoir partager les choses qui nous intéressent en confiance et en sécurité et savoir que nous ne sommes pas seuls et qu'ensemble nous pouvons faire une différence. Pour moi c'est un grand plaisir de voir que vous vous ouvrez plus et embrassez votre Divin Intérieur en devenant plus authentique. Le nombre a augmenté dans les 2 groupes aussi grâce à mon intervention dans la retraite d'Oberom à Liège, où j'ai assisté un jour. Nous nous connaissons depuis quelques années et sommes sur la même voie et la même longueur d'ondes.
Bruxelles, c'est un lundi par mois à 19h chez moi à l'adresse ci-dessous : le 19 septembre, le 31 octobre, le 21 novembre et le 19 décembre
Liège, c'est un dimanche après-midi par mois à 15h : le 25 septembre chez Cathérine Claessens, 0495.875532 , Rue Frumhy 38-40, 4671 Barchon, le 30 octobre, le 20 novembre et le 18 décembre soit chez Cathérine ou chez Stefania Pastechia, 0496.395035, Rue Haute Préalle 178, 4040 Herstal. Vous en serez informés avant.
La participation aux frais s'élève à 5 €.
Aussi je vous rappelle que je suis disponible pour jouer le Jeu de la Transformation avec vous, un outil de développement personnel magnifique pour lequel je suis guide attitré par Innerlinks. Si vous désirez en savoir plus allez sur mon blogue - adressse ci-dessous - il se joue à 2, 3 ou 4 personnes, et vous y entrez avec une intention. Il faut compter 2h par personnes, donc 8h si vous jouez à 4, et le prix est de 50 € par personne - qui vont vers un projet au Brésil.
Je serai à Bruxelles la plupart du temps pour les 4 prochains mois, sauf pour un voyage en Inde du 28 septembre au 18 octobre pour le Global Congress of Spiritual Scientists près de Bangalore et ensuite pour travailler dans un projet de Life University près de Hyderabad que je connais déjà.
Jasmuheen a pris un temps sabbatique et ne voyage que très peu cette année. C'est depuis 12 ans qu'elle n'a plus pris du temps pour elle, et cela lui fait du bien. Elle n'est pas venue en Europe cette année, et elle ne viendra pas en Inde non plus. Seulement elle ira encore en Chine vers la fin de l'année.
Amour, Paix et Joie