samedi 10 décembre 2011

Lettre d'info décembre 2011


                                                                                                                                                          Bruxelles, le 7 décembre 2011

Bonjour chers amis,     

Ma dernière lettre date du mois d'août, et nous voilà déjà presque à Noël. Que le temps passe vite ! Et s'accélère toujours. Cela nous donne l'occasion de vivre encore plus dans l'instant présent et ne pas nous laisser prendre par  le stress qui nous fait penser à toutes les choses que nous devons encore faire et nous entraîne dans ce mouvement permanent qui ne s'arrête jamais. Et c'est là que nous avons besoin d'en prendre conscience et de nous sortir des automatismes qui nous happent. 

S'arrêter et respirer profondément pendant quelques instants, en se disant à l'inspire "Je suis" et à l'expire "Amour" ou bien "Je suis éternel", "Je suis infini". Cela calme directement et nous aide à reprendre le fil doucement en réfléchissant à ce qui est le plus  important maintenant et de le faire, sans penser aux autres tâches. Ensuite choisir une autre tâche de la même façon, et vous allez voir que ce sera beaucoup mieux et plus tranquille et en fait cela  va plus vite, car vous ne vous sentez plus poursuivi ou stressé. 
Et aussi ne vous laissez pas  prendre  dans le rush des achats de cadeaux pour Noël. Il y a d'autres manières de faire des cadeaux, par exemple offrir  des bons pour faire des choses avec nos bien-aimés - je fais cela toujours avec  les enfants dans ma  famille : Je vais  au cinéma d'enfants avec eux en incluant une visite chez McDonald, ou avec les plus  grands nous allons  voir une comédie musicale. Simplement passer de bons moments ensemble. Je me rends compte  de  plus en plus que les relations humaines sont tellement précieuses dans ces temps mouvementés, alors il faut les célébrer. C'est aussi ce que nous faisons dans le  Groupe de  travail "Les chemins de  la  Paix" qui se retrouve chez moi toutes les deux semaines le lundi et qui est devenu un groupe vraiment soudé où nous avançons beaucoup grâce aux partages et méditations communs. J'en suis vraiment heureuse. Il y a eu beaucoup de prises de conscience sur la manière de mener  notre vie et ce que nous pouvons faire pour changer et créer plus d'harmonie et de bonheur. Il s'agit souvent de nous accorder  plus de temps à nous-mêmes pour nous ressourcer, être dans le silence. Nous avons oublié que c'est primordial. Et si nous ne le faisons pas nous allons nous épuiser et ne  plus pouvoir donner aux autres, alors que c'est cela notre motivation véritable. 

Il me semble que beaucoup plus de personnes réfléchissent aujourd'hui, grâce aux bouleversements actuels, à ce que sont les vraies valeurs qui nous portent dans la vie. Et  pour moi ce sont : l'amour inconditionnel véritable, la paix, l'harmonie dans nos relations, la solidarité, la compassion, la joie, la bienveillance, l'équanimité, le non-jugement, le lâcher-prise, ne rien prendre personnellement, agir impeccablement, toujours  faire de  son  mieux, ne pas faire des projections, accueillir les choses telles qu'elles sont - sans y mettre un qualificatif - et voir ce que nous pouvons faire avec, surtout en changeant notre attitude envers elles. Tout ce que nous résistons va persister. Et si nous critiquons quelque chose chez l'autre c'est qu'il y a quelque chose en nous qui n'est pas réglé par rapport à cela. C'est ainsi que  nous pouvons créer plus d'harmonie et de paix autour de  nous et dans le monde et surtout en nous laissant porter par l'amour qui est la seule vraie puissance dans l'univers. A ce moment-là tout ce que nous faisons devient un acte sacré. Et nous sommes dans l'unité, où il n'y a plus de séparation, plus de hiérarchie. C'est nous qui sommes responsables et co-créateurs de notre vie. Créons donc ce nouveau monde comme nous désirons le voir et le vivre dans nos visions tous les jours !!!  

Voilà, et maintenant aux choses pratiques. Comme le groupe "Les 12 chemins de la  Paix" fonctionne si bien tous les autres groupes que j'animais avant se sont éteints. Il a lieu chez moi tous les deuxièmes lundis à 19h. Les prochaines dates sont : le 19 décembre, le 2 janvier, le 16 janvier, le 30 janvier, le 13 et le  27 février, le 12 et le 26 mars 2012. 
Si vous recherchez des informations sur la nourriture pranique ou si vous désirez jouer le Jeu de la Transformation (en français, en anglais, en allemand ou en espagnol) contactez-moi et nous fixerons des dates. Je viens d'écrire un article pour la revue française Planète  Gaïa qui a paru dans leur édition de décembre à l'intérieur du dossier: "Se nourrir  de  Lumière". La revue est disponible aussi en Belgique. Et si vous aimeriez lire mon article il se trouve aussi sur mon blog "http://collegedepaix.blogspot.com/". D'ailleurs le  blog a été remis à jour et rénové joliment grâce à l'aide précieuse de François Guinand, allez voir.

Je vais aussi faire une méditation à travers les années le 31 décembre, comme nous l'avons déjà fait l'année dernière. Cela se passera de la manière suivante: Tout le monde arrive à partir de 20h et chacun apporte un plat, nous allons célébrer ensemble la fin  de l'année, et à 23.30h nous nous mettrons en méditation jusqu'à 0.30h le 1er janvier 2012, et après nous saluerons la  nouvelle année avec un verre de champagne. Dites-le moi si vous désirez participer. 

Et maintenant la grande nouvelle : JASMUHEEN revient en Belgique après quelques années d'absence pour une soirée conférence mini-atelier à Bruxelles le  mercredi 16 mai 2012 de 18-22h (lieu pas encore trouvé) et une retraite résidentielle intensive du 17 au 20 mai qui aura  lieu au  Centre Radhadesh, près de Durbuy, dans la Maison d'Hôte de la Communauté Hare Krishna. C'est un endroit merveilleux en pleine  nature. Il n'y aura pas de chambres simples, mais quelques chambres à deux ou trois et des dortoirs, et la nourriture est végétarienne indienne. Les prix sont très sociaux. Je vous joins la déscription en document annexé. 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et des moments de réflexion et de contemplation pour vous régénérer. Prenez bien soin de vous, car vous avez de grandes responsabilités dans la co-création du nouveau monde que nous choisissons.

Je vous embrasse  en amour,  paix et joie  
Erika

Drève de la Brise 8/2
1170 Bruxelles
02.6605693 ou 0486.961422